Philippe Etchebest chef de l’émission Cauchemar en cuisine sur M6 intègrera l’aventure Top Chef

28 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S C’est l’émission média de Canal+ Le Tube, qui ce samedi 24 mai révèle l’information, le chef cuisinier Philippe Etchebest, que l’on retrouve chaque semaine dans  – Cauchemar en cuisine – sur M6, sera plus présent sur la chaîne en 2015.

sur la route de Top chef

Philippe Etchebest chef de l’émission Cauchemar en cuisine sur M6 intègrera l’aventure Top Chef.

Sa forte personnalité est pour beaucoup dans le succès du show, adapté du format britannique Ramsay’s Kitchen Nightmares mettant en scène le chef Gordon Ramsay, en France s’impose comme un personnage du PAF, sa gouaille, sa carrure de rugbyman, et son franc-parler plaît au grand public.

A partir de la rentrée, Philippe Etchebest sera mis à contribution pour le casting de l’émission Top Chef 2015. Il prendra les commandes d’une émission quotidienne qui proposera à un anonyme d’intégrer le casting de Top Chef, d’habitude réservé seulement aux professionnels de la gastronomie. Il s’agira donc pour le chef Etchebest de dénicher et de recruter un surdoué de la cuisine, capable de rivaliser avec les plus grands.

Cette nouvelle quotidienne sur M6 devrait s’appeler  – Sur la route de Top Chef

top chef

Philippe Etchebest, le chef oeuvrait avant de se consacrer totalement à l’univers de la télévision à L’Hôtellerie de Plaisance à Saint-Émilion dans le Bordelais où il avait obtenu deux étoiles au guide Michelin.

Ce lundi 19 mai, en prime time sur M6, l’émission a réalisé le meilleur score de son histoire télévisuelle, divertissant quelque 3,7 millions de téléspectateurs (avec un pic à 4,2 millions de curieux). Une performance qui confortera l’avis de M6 sur cette recrue particulièrement appréciée par les ménagères. En effet, la part de marché est de 15% sur l’ensemble du public mais atteint les 25% sur les femmes de moins de 50 ans.

source photo

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire