« Languedoc-Roussillon, le Sud à vivre »

13 juil 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias, Voyage destinations loisirs

Été 2013 – Magazine Sud de France – « Languedoc-Roussillon, le Sud à vivre »

Pour la troisième année consécutive, Sud de France fait paraître en partenariat avec le groupe Midi Libre, la version été 2013 du magazine Sud de France. Ce guide de 96 pages présente le tourisme en Languedoc-Roussillon en quatre rubriques principales : les incontournables, la destination, l’art de vivre et les activités.

Le chapitre des « incontournables » propose une découverte des six sites inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco au travers de portraits et d’anecdotes.

« Destination » dresse la liste des lieux magiques et insolites de la région, du littoral à l’arrière-pays en passant par les villes et les villages qui font la richesse du Languedoc-Roussillon.

La gastronomie, les vins, les traditions, l’artisanat, l’architecture contemporaine… incarnant tout l’art de vivre Sud de France sont largement évoqués dans ce magazine qui présente également toutes les activités de détente et de loisirs à pratiquer.

C’est en ce début du mois de juillet que le lancement officiel du magazine c’est déroulé sur le site du restaurant/plage  » La paillote Bambou  » à la Grande-Motte, les responsables de Sud de France, Midi Libre et Midi Gourmand dont notamment Didier Thomas-Radux étaient sur le plateau pour présenter leur collaboration.

Les chefs de la région avaient fait le déplacement, ci-dessus Charles Fontès de la Réserve Rimbaud, Romain Salamone de Sensation, Laurent Pourcel du Jardin des Sens, Éric Cellier de la Maison de la Lozère, Michel Kayser du restaurant Alexandre à Garons.

Portfolios, cartographies, circuits touristiques clés en mains, QR codes renvoyant sur le site Destinationsuddefrance.com pour une information complète et la possibilité de réserver, le magazine Sud de France est l’outil essentiel pour préparer son séjour en Languedoc-Roussillon.

Tiré à 100.000 exemplaires en six langues, il est disponible dans tous les offices de tourisme et points d’information de la région. Il est également vendu en kiosques depuis le 28 juin sous le titre Midi Tourisme sur l’ensemble du territoire régional ainsi que dans les grandes villes françaises et notamment chez les marchands de journaux et Relay des gares et aéroports.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire