Le Domaine de Verchant devient Relais & Châteaux et crée avec le Jardin des Sens un duo original d’hôtellerie haut de gamme à Montpellier

15 fév 2013
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Chefs, Events & Party

C’est dans la salle de banquet du Domaine de Verchant qu’étaient réunies ce lundi soir 11 février pratiquement 300 personnes conviées pour fêter le deuxième établissements Relais & Châteaux de Montpellier. C’est ainsi que le très en vogue Domaine de Verchant situé sur la commune de Castelnau-le-Lez s’est associé au Jardin des Sens des frères Pourcel pour annoncer officiellement son entrée dans la grande famille des Relais & Châteaux.

Les équipes cuisine des restaurants des frères Pourcel ( Jardin des Sens, La Compagnie des Comptoirs, Insensé au Musée Fabre ) et du Domaine de Verchant s’étaient unies pour réaliser les 8 buffets qui composaient la prestation culinaire de la soirée.

Les buffets étaient installés sur les côtés de la salle de réception. Derrière chacun des buffets s’activaient un chef et ses assistants qui y produisaient en direct les petits préparations imaginées par les frères Pourcel et leurs seconds.

Il n’en fallait pas plus pour réunir l’ensemble des invités vers les buffets, attirés par la curiosité de voir les chefs en actionset par l’envie de pouvoir goûter aux mets qu’ils proposaient.

Le chef Thierry Rousset était en charge de l’organisation de la soirée. Avec le chef exécutif Wilfrid Hocquet, il veillèrent aux finitions des préparations et au bon déroulement de la soirée.

Les équipes de salles du Domaine de Verchant et du Jardin des Sens assurèrent le service sous l’oeil attentif de Barthélemy Bruni Directeur de salle du Jardin des Sens.

C’est Pierre Mestre propriétaire du Domaine de Verchant qui prit la parole en premier pour témoigner de la joie et la fierté qu’ilsavait de pouvoir intégrer les Relais & Châteaux. Le Domaine de Verchant a ouvert en 2006 aux portes de Montpellier, et depuis le propriétaire et son épouse n’ont cessé d’investir dans cet établissement pour en faire un des plus beaux hôtels du sud de la France.

C’est en 2008 que les frères Pourcel rejoignirent le Domaine de Verchant pour prendre en charge la cuisine de l’hôtel et en faire petit à petit une adresse qui compte dans dans la région. Pierre Mestre indiqua qu’en 2012 c’était un peu plus de 20 000 couverts qui furent servis au restaurant, alors que l’hôtel a effectué  72 % de taux de remplissage. L’hôtel est maintenant 5 étoiles et est dirigé par Xavier Debaisieux qui en a pris la direction générale.

Il profita de l’occasion pour annoncer les travaux importants qui vont être engagés dans les 12 mois qui viennent avec le doublement de la surface du spa et la création d’un deuxième restaurant esprit terroir, cette fois-ci estival et au coeur de vignes, agrémenté d’une piscine dont seront en charge les frères Pourcel.

Les frères Pourcel rappelèrent quant à eux qu’avec leurs associé d’origine Olivier Château, ils avaient pu intégrer les Relais & Châteaux en 1996 et y étaient très attachés depuis maintenant 17 ans. Le fait que le Domaine de Verchant rejoignent les Relais & Châteaux leur permettait de participer à deux établissements hôteliers, à une double dynamique du luxe sur la région de Montpellier. Cette collaboration entamée en 2008 se concrétise d’autant plus en avançant ensemble sur des projets communs.

Olivier Château, Jacques Pourcel, Franck Farneti, Jacques Pourcel, Pierre Mestre, Xavier Debaisieux.

Franck Farneti Président de la Délégation régionale des Relais & Châteaux pour Provence – Alpes- Côte d’Azur dont fait partie Montpellier et Isabelle Galy Directrice de l’hôtel du Jardin des Sens.

Les frères Pourcel et le chef Jean Philippot qui dirige les cuisines du Domaine de Verchant, un des artisans du succès de l’établissement précisa M. Mestre.

Xavier Debaisieux Directeur Général du domaine de Verchant et les chefs.

L’occasion de cette soirée fut aussi de retrouver collaboratrices et amies des chefs jumeaux, Laure, Marie-Ange, Véronique, Alexandra, Dominique.

Domaine de Verchant

Le Jardin des Sens

Relais & Châteaux

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire