IRON CHEF… Le Chef Philippe Keller au combat !

26 avr 2012
Catégorie : Events & Party, Presse & Médias

Le Chef Philippe Keller, ex-chef du restaurant des frères Pourcel, D’Sens, à Bangkok dans l’hôtel Dusit Thani, et aujourd’hui sous-chef exécutif de l’hôtel, a participé il y a quelques jours au concours de cuisine Iron Chef. Une émission de cuisine où des chefs se combattent face à face, dans un duel aux fourneaux. Cette émission était tournée dans les conditions du direct dans le cadre de l’émission  » Iron Chef Thailand « .

Pour cette émission qui s’est déroulée devant un public nombreux, le chef Philippe Keller se confrontait au chef thaïlandais Ian Kittichai, chef de Bangkok, qui a aussi des restaurants au États-Unis, très populaire en Thaïlande.

Le temps était compté et chronométré, il ne fallait pas traîner…

Le jury était très concentré sur le travail fait par les chefs. Les préparations de cuisine française ont un peu perturbé leurs palais, pas sûr qu’ils aient tout compris, alors que celles du chef Kittichai correspondaient plus à leurs consommations habituelles.

Le geste et la technique, c’est avec précision que le chef Keller a pu jouer sur l’originalité et le savoir faire pour se faire remarquer du jury.

Avant tout un travail d’équipe, l’équipe qui entourait le chef était peu entraînée aux recettes puisque une partie des produits proposés sont seulement découverts quelques heures avant le déroulement des épreuves. 

Très concentré, Philippe Keller n’a rien lâché à son adversaire. Dans son équipe, deux cuisiniers de l’équipe de D’Sens, dont la sous-chef Patra, ex du Jardin des Sens à Montpellier.

Ce jour-là, ça a gravement flambé dans les cuisines ! … mais pour seulement quelques petits points le chef Keller est passé à côté de la performance.

À la fin de l’émission, toute l’équipe du jury rassemblée sur le plateau de l’émission.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0% AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0% TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0% INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire