Gordon Ramsay ouvre le 25 septembre à Bordeaux en version gastronomique, son concurrent direct sera donc Robuchon et non Etchebest qui lui a choisi l’option cuisine de Bistrot

10 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs

F&S Bordeaux fait beaucoup parler d’elle en ce moment, non plus par son Maire Alain Juppé qui a des ambitions nationales, mais par ses chefs. En effet, deux semaines jour pour jour, après l’ouverture du restaurant de Philippe Etchebest  » Le Quatrième Mur « , c’est Gordon Ramsay son ainé version british de  » Cauchemar en cuisine  » qui ouvrira le 28 septembre prochain  » Le Pressoir d’Argent  » juste en face.

C’est le journal La Tribune qui relate l’information, mais ne révèle pas les conditions du contrat de l’arrivée du chef mondialement connu, mais d’après certains échos, le contrat est de haut niveau.

Finalement, la presse a annoncé une bataille de chefs entre les deux stars de la télé, mais il n’en sera pas ainsi dans la mesure où l’un se positionne sur le créneau de la bistronomie et l’autre sur celui de la gastronomie pure. Par contre, c’est plus du côté du chef Joël Robuchon et sa  » Grande Maison » que la concurrence va s’imposer puisque les deux chefs affichent déjà trois étoiles par ailleurs.

La concurrence sera aussi au niveau des propriétaires des lieux, deux personnalités bordelaises très en vue Bernard Magrez pour  » La Grande Maison  » et Michel Ohayon pour  » Le Grand Hôtel de Bordeaux « , la course aux étoiles ne fait que commencer !.

Voyons ce qu’en dit la presse … extraits  :

Bordeaux : Le Pressoir d’argent version Ramsay ouvre le 25 septembre

gordon-ramsay Copyright Grand Hotel bordeaux

C’est désormais officiel, Le Pressoir d’argent, restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux, réouvrira ses portes le 25 septembre sous la conduite du très médiatique chef écossais Gordon Ramsay. Ce dernier a désigné le chef Gilad Peled en tant que chef exécutif.

Fermé depuis mai 2014, dans la foulée de la perte de son étoile Michelin en février 2014, …/…  le restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa réouvre le 25 septembre.

Comme cela avait été annoncé en avril dernier, Gordon Ramsay, le chef écossais multi-étoilé et mondialement connu grâce à la version anglosaxone de l’émission « Cauchemar en Cuisine« , prend la direction des cuisines de l’établissement, qui portera le nom de Pressoir d’Argent Gordon Ramsay. Il s’agira de son deuxième établissements en France après le Trianon Palace (Versailles).

Ce que l’on ne savait pas en revanche et qui est annoncé ce jour, c’est que Gordon Ramsay place Gilad Peled en tant que chef exécutif du Pressoir d’Argent. Il s’agit de l’ancien chef exécutif du Relais & Châteaux les Sources des Alpes, en Suisse.

Il avait déjà travaillé avec Gordon Ramsay en 2007, aux Restaurant Gordon Ramsay Royal Hospital Road aux côtés de la chef triplement étoilée Clare Smyth.

« Nous sommes impatients d’accueillir les gourmets au Pressoir d’Argent et sommes convaincus que Gordon Ramsay hissera le restaurant au rang des tables incontournables en France », annonçait ce matin par communiqué de presse Michel Ohayon, propriétaire via son groupe FIB (Financière Immobilière Bordelaise), du Grand Hôtel de Bordeaux.

C’est lui, Michel Ohayon, qui a signé, en avril dernier, le partenariat qui lie FIB au Gordon Ramsay Group (25 restaurants dans le monde, 7 étoiles Michelin). …/…

Copyright : Grand Hôtel de Bordeaux – Source

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire