Top Chef ? … de la télé-réalité ?

05 avr 2014
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias, Tendances

F&S Pierre Augé, le célèbre candidat à Top Chef originaire de Béziers, et que la France entière a remarqué sur M6 grâce à ses exploits culinaires lors de la première saison de l’émission et qui a remis le couvert pendant dans la série d’émissions diffusées actuellement, se dit déçu de la tournure que prennent les choses. En effet il déclare sur Télé Star ( voir ci-dessous ) que finalement les qualités culinaires des jeunes chefs comptent moins que leurs traits de caractère …

À F&S ont a envie de dire – on le savait bien ! –  en 2013 l’émission a pris un tournant en privilégiant un scénario écrit d’avance au talent d’un des participants, impression confirmée depuis longtemps par plusieurs des participants.

pierre augé

« Top Chef, c’est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle »

Pierre Augé a un regret concernant l’émission : il déplore que la production mette plus en avant le « caractère des candidats que la cuisine ».

Pierre Augé n’est pas un visage inconnu. Finaliste déçu de la première saison de Top Chef, il est devenu un adversaire redouté des chefs lors de cette cinquième saison. »Reparti de zéro », le candidat veut surtout se surpasser. Peu importe s’il apparait moins à l’écran, comme le lui a fait remarquer le journaliste de télé-Star. « Ça m’est égal qu’on me voit peu. Je suis juste déçu de ce qu’on voit cette saison. Top Chef, c’est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle. On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c’est dommage. Ça m’énerve d’autant plus que j’adore cette émission. »

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire