Quand on cherche à obtenir une étoile… autant le déclarer à la presse !

03 fév 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

F&S  Les spéculations sur les étoiles sur le prochain Guide Michelin qui sort d’ici la fin du mois de février, vont bon train… Alors il y a trois catégories de chefs, trois comportements  :

- Ceux qui en rêvent ou qui en désirent mais qui ne le disent pas ( les plus nombreux )

- Ceux qui en veulent absolument une ( ou une de plus, carrément trois même ) et qui le disent haut et fort ( les plus ambitieux )

- Ceux qui carrément s’en soucient peu ( toute une catégorie )

Parmi ceux qui en désirent une le chef le plus télévisuel du Paf actuellement Jean Imbert … Vous savez celui qui délire bien en cuisine dans 100% Mag sur M6, dans la rubrique :  » Recette de Fou  » !

Retrouvez ce qu’il déclare au Mag TV du Figaro … en cliquant ci-dessous sur le LINK et surtout pour obtenir l’article dans son intégralité. 

jean imbert

Jean Imbert, le Top chef de M6, rêve d’une étoile au Guide Michelin

Depuis sa victoire lors de la finale de Top chef, en 2012, Jean Imbert a découvert la recette du succès. Le jeune cuisinier enchaîne les réussites : son restaurant marche bien, ses émissions télévisées cartonnent et il a même trouvé l’amour auprès d’une Miss France. Retour sur un parcours sans faute.

M6 a vite vu le potentiel télégénique de Jean Imbert, avec sa crinière rouquine, son air mutin et surtout son indéniable talent. Peu de temps après sa victoire dans Top chef, il est associé à son ami Norbert dans l’émission Norbert et Jean, le défi, sur 6ter, et rediffusée sur M6. Le duo fonctionne à merveille et permet aux deux chaînes d’enregistrer des audiences records.

Fort de ce succès, Jean Imbert est désormais aussi tous les soirs dans 100 % mag pour réaliser des Recettes de fou aux côtés d’Alexandra Rosenfeld, sa compagne….

Jean-Imbert Recette de fou

Mais ni Alexandra ni la télévision ne font oublier à Jean sa passion pour la cuisine. Car c’est avant tout derrière les fourneaux qu’il veut briller. Si sa victoire à Top chef l’a aidé à se faire connaître, son talent est indéniable. Jean-François Piège confiait dernièrement aux Inrocks : « C’est un mec unique. Des quatre saisons, c’est le candidat qui m’a le plus régalé ».

À 12 ans, il mitonnait déjà des petits plats pour sa famille et, à 14 ans, il faisait son premier stage dans un deux-étoiles. Après l’institut Paul Bocuse et des expériences dans de grands restaurants étoilés, il ouvre L’Acajou, dans le XVIe arrondissement de Paris. À seulement 22 ans… Aujourd’hui, les plus grandes stars s’y pressent pour goûter sa cuisine. Gérard Depardieu, Johnny Hallyday et même Robert De Niro font partie de ses plus fidèles clients.Depardieu Imbert Photo Gala

Une incursion dans le show-biz qui lui plaît, mais ne lui fait pas oublier l’essentiel : « Sur des choses concrètes, comme faire à manger, préparer le meilleur plat possible et refaire ça 80 fois par jour, cela ne bouge pas», confiait-il au Buzz TV Orange-TV Magazine . Malgré sa réussite, Jean Imbert a encore des rêves à réaliser. Le plus important pour lui ? Décrocher une étoile au Guide Michelin.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79569/jean-imbert-le-top-chef-de-m6-reve-d-une-etoile-au-guide-michelin.html

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 15%
CARRÉMENT SURPRENANT 8%FOLLEMENT DRÔLE 15%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 62%

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire