Sur la grille de la rentrée M6 lance  » La Meilleure Boulangerie de France  » dès le 26 août.

17 août 2013
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

F&SAprès la cuisine et la pâtisserie, vous n’échapperez pas à la boulangerie version M6. Les chaînes continuent à exploiter à fond le créneau de la  » bonne bouffe  » pour meubler les grilles des programmes. Inspirées des émissions de cuisine Outre Manche, les chaînes françaises les plus populaires se sont engouffrées dans le concept. Depuis le célèbre  » Oui, Chef  » qui avait lancé la télé-réalité culinaire avec le chef Cyril Lignac dans le créneau des émissions de culinaires grand public. Et ça continue à marcher dix après, même si certains formats s’essoufflent très rapidement.

Après les boulangers et leurs pains, bientôt peut-être les charcutiers et leurs boudins ?

d7a7f62b3a37ee36c08d01a0b160e7f7-0-640-427-3180476

Déclinaison d’une émission anglaise à succès, La Meilleure boulangerie de France sera diffusée en tout début de soirée à partir du 26 août prochain.

M6 se mettra en quête de la meilleure boulangerie de France, via une nouvelle émission, la folie des compétitions culinaires se poursuivra donc à la télévision française dès cette rentrée. M6 opposera 84 boulangeries, choisies par les téléspectateurs, l’émission sera diffusée du lundi au vendredi à 17h35.

La chaîne avait déjà désigné le meilleur cuisinier, le meilleur pâtissier… Voilà maintenant qu’elle va aller dénicher les valeureux mitrons, le show serait diffusé en tout début de soirée access prime-time.

Un antidote à la chute du Dîner presque parfait?

Déjà à l’origine de Masterchef ou The Voice, la société de production Shine mitonne le show, où aucun animateur ne sévira. C’est une déclinaison de Britain’s best bakery , émission britannique diffusée sur ITV.

Le public suivra donc Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, deux artisans « coups de cœur » de la Six, dans leur découverte des richesses régionales. Les deux stars de la profession composeront le jury de La meilleure boulangerie de France. Le duo testera, goûtera, observera… et retiendra chaque jour un boulanger parmi les trois présentés, qualifié pour la finale du vendredi.

Sept régions et sept vainqueurs potentiels seront élus avant la grande finale nationale, durant laquelle sera désigné le meilleur boulanger de France. La première région visitée sera le Sud-Ouest, pour le lancement, le duo sera donc sur place.

L’opération vise à rattraper la baisse notable des audiences d’Un dîner presque parfait, passé sous les 10% de parts de marché depuis la fin mars et qui glissera dans la grille de l’après-midi chaque jours à 15h40 toujours à partir du 26 août. Chacune des émissions mettra en avant trois boulangeries et autant d’artisans, « La Meilleure Boulangerie de France » s’étendra durant sept semaines. Les quatre boulangers sélectionnés au terme de chaque émission s’affronteront le vendredi pour deux épreuves.

 » Le pain, c’est le partage et la proximité  » commente la directrice des programmes de la chaîne Bibiane Godfroid.

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire