George Clooney très influent chez Nespresso

25 juil 2013
Catégorie : Tendances

George Clooney souhaite faire du Soudan du sud une région exportatrice de café

george Clooney

F & SL’acteur américain George Clooney, très engagé pour la cause soudanaise, affirme avoir convaincu le groupe Nespresso, filiale du géant suisse de l’alimentation Nestlé dont il est le visage, de faire du jeune État du Soudan du sud, un pays exportateur de café.

George Clooney est considéré comme un des 20 artistes américains les plus influents des États-Unis et parmi les plus influents au monde. Son visage est totalement associé à l’image de Nespresso, il est totalement en adéquation avec le produit  » café haut de gamme  » de Nestlé. Les experts en communication déclarent même que c’est   » « une réussite totale et crédible « . Nespresso s’est rendu totalement dépendant de Clooney, mais grâce à ça, Nespresso a aussi réussi une implantation rapide et mondiale.

Son contrat s’élèverait à 5 millions d’euros par tournage, c’est un formidable accord financier pour l’acteur qui sous son air d’autodérision et son regard de braise a fait chavirer plus d’un coeur avec son fameux - Nespresso…  What Else? – Nespresso impressionne par sa croissances régulière à deux chiffres, c’est indéniablement un succès d’école, un exemple dans les dix dernières années.

Nespresso

Très engagé dans la politique de développement durable de la marque, sa filiation avec Nespresso lui donne autorité. «C’est une suggestion de ma part, j’en ai parlé et on m’a dit : on va voir si ça a du sens de faire du café là-bas. Ils y sont allés et ils ont vu qu’il y avait en fait déjà des plants de café là-bas et qu’il y avait une chance de les développer», a expliqué l’acteur.

À l’instar d’autres pays africains, comme l’Éthiopie et le Kenya, Nespresso veut développer la culture du café de haute qualité dans quatre régions du Soudan du Sud (près de la ville de Yei, le plateau de Boma, les monts Imatong, et Equateur-Oriental), indépendant depuis deux ans.

L’ambition est d’en remplir les premières capsules en 2015.

«C’est un investissement à long terme. Il n’y a pas de route, pas d’infrastructure. Planter va prendre du temps. Mais il y a une chance que ça marche, et si ça marche vraiment, cela pourra avoir un impact sur la vie de millions de personnes, a assuré la vedette hollywoodienne. La seule chose qui sort du Soudan du Sud pour l’instant, c’est du pétrole (…) et la population n’a pas l’air d’en bénéficier».

Depuis des années, George Clooney est très impliqué dans la situation au Soudan, notamment au Darfour. En mars 2012, il a été interpellé et détenu plusieurs heures à Washington après avoir manifesté devant l’ambassade du Soudan afin d’attirer l’attention sur «les crimes de guerre» et la crise humanitaire.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , , , ,

Un commentaire pour “George Clooney très influent chez Nespresso”

  1. 2014 NESPRESSO ADVERT

    27. juil, 2013

    [...] George Clooney très influent chez Nespresso | Chefs Pourcel Blog [...]

Laisser un commentaire