Le chef Alain Caron divulgue ses secrets de cuisine à Bali

06 mar 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party

Après la séance très instructive du  » Poulet de Bali en vessie « , nous retrouvons le chef Hollandais Alain Caron en cuisine pour un atelier autour de ses recettes. Présentateur de MasterChef et MasterChef junior en Hollande, Alain Caron est avant tout un chef d’origine française qui au delà des médias passe son tablier pour partager sa passion et son métier – la cuisine -

Le chef Alain Caron et le chef Chris Salans du restaurant Mozaïc à Ubud en Indonésie.

Il prépara ce jour 5 recettes salées qui seront présentées à 16 chefs indonésiens :

Le tartare de veau et huitres Mayonnaise, lait de coco et kefir

Le filet de Sole zebré aux deux sauces, curry et encre de sèche et coquillages

Les gambas au chou chinois et vinaigrette d’agrumes

Le pigeon de Jakarta cuit au four sauce aux épices douces, algues sautées et galette de foie

Les coquilles pétoncles cuites en coquille au beurre d’herbe et citron confit

Saveurs épicées et technique française au programme, une expérience que ne manqua pas de réjouir l’ensemble des participants, tous à l’affût de nouvelles techniques et curieux de découvrir des goûts et assemblages originaux.

Basé aux Pays-Bas, Alain Caron a travaillé avec des chefs étoilés comme Boyer, Bardet, Roux, Guérard, Troisgros. Avec une longue liste d’articles publiés sur lui, et une couverture de presse internationale, Alain Caron est apparu comme un chef dans de nombreux événements internationaux culinaires mondiaux et des programmes de télévision en Hollande. Bien qu’il ne possède pas de restaurant, ses apparitions en cuisine dans de nombreux dîners privés et ses activités culinaires ont fait de lui l’un des chefs les plus réputés en Europe et reconnu en Hollande. Son dernier livre de cuisine française «  Le Pays d’Alain «  sera publié en 2013, un parcours dans la France gourmande qu’il adore. Il y divulguera ses plus belles adresses de tables. Noue en reparlerons sur le blog Pourcel prochainement.

7 heures de cours de cuisine émaillés de dégustations et de séances d’explications sur la philosophie de la cuisine gastronomique française. Ce fut bien en fin de séance le moment des photos souvenir, pour tous ces chefs qui exercent toute l’année dans les meilleurs restaurants d’Indonésie.

Le travail pour le chef Caron ne s’arrête pas au cours de cuisine, il faut déjà préparer le dîner qui aura lieu le lendemain soir à Mozaïc, un menu à six mains pour une soirée qui s’annonce déjà inoubliable.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire