Un concept d’atelier  » Opera Culinaire « 

24 fév 2013
Catégorie : Chefs

Le restaurant espagnol El Celler de Can Roca, des frères Roca à Girone en Espagne, qui occupe le deuxième rang dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, et qui remplace sur la scène culinaire mondiale le chef catalan Feran Adria vient de publier sur le net une vidéo qui sera la première pierre de ceux qu’ils nomment un « opéra culinaire « .

Cette création est une expérience culinaire interactive incluant nourriture, boissons, et musique, le tout composé en 12 actes comme un jeu de cartes.

Les frères Roca collaborent sur ce projet avec l’artiste Franc Aleu, le making-of développe un approche poétique de la conception culinaire d’avant-garde, une mise en scène mettant la technique au service des émotions.

Nous essayons de créer des synergies entre les nouvelles technologies, projetant des images sur la vaisselle,  jouant avec l’environnement et la table, et accompagnant le tout de créations musicales pour relier à la fois l’image et la cuisine servie.

On ne connaît pas la finalité du projet, peut-être un projet similaire à Ultraviolet du chef Paul Pairet à Shanghai verra t’il le jour ?

Vidéo à visionner ci-dessus.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Un concept d’atelier  » Opera Culinaire « ”

  1. Quenelle

    25. fév, 2013

    En effet, copie total du concept de Paul Peret a Shanghai

Laisser un commentaire