B.S.O. le nouveau livre/concept de Mugaritz du chef Luis Andoni Aduriz

24 jan 2013
Catégorie : Chefs, Tendances

Gastronomie & Musique, sans doute la discipline artiste qui se rapproche le plus, affirme le chef Andoni Luis Aduriz, chef du Restaurant Mugaritz à San Sebastian.

C’est à partir de ce constat qu’est né B.S.O. un projet artistique qui mêle cuisine et musique, pas vraiment nouveau dans le concept. Mais là le chef c’est uni avec le musicien Felipe Ugarte qui comme lui Basque espagnol d’origine ont explorés deux mondes communs unis autour de la création.

B.S.O. est à la fois un album, un documentaire, un livre de cuisine, un CD, un film, un recueil de poèmes de l’auteur Harkaitz Cano, édité en série limité, le livre objet est dès à présent disponible.

Résolument arty, les deux univers s‘entremêlent, couleur, texture, son, tempo, rythme, la gamme est vaste et même infinie, comme par exemple suivre la création d’un plat et transmettre la démarche en musique.

Les 12 recettes choisies par le chef, sont ses 12 best off, vous y retrouverez bien sur les fameuses pierres comestibles, mais aussi des plats d’inspirations traditionnelles comme le ragoût de tripes et de joue de morue. Depuis le Pays basque, le Pérou ou l’Afrique noire, c’est un grand voyage qui vous attend.

 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire