AmériKlub à Sète… la saga continue

10 août 2012
Catégorie : Presse & Médias

Retrouvez deux papiers du quotidien Midi Libre qui relatent les nouvelles péripéties du restaurant AmériKclub à Sète que les frères Pourcel exploitaient sur la corniche depuis 2007, jusqu’à ce que la concession d’exploitation ne soit pas renouvelée fin 2011. L’AmériKclub, un site qui a d’ailleurs toujours défrayé la chronique depuis sa création.

Il a suffi que le quotidien fasse part sur son édition de mardi de la non sécurisation des bâtiments de l’ancien restaurant, et dans son édition de mercredi de traiter comme sujet, les nouvelles ambitions pour l’exceptionnel site, pour que dans la nuit même le site prenne feu et une grande partie des bâtiments partent en fumée.

Coïncidence ou cause à effet ?

Retrouvez les articles ci-dessous et les photos. (source : cliquez sur les links)

 

Sète Violent incendie à l’AmeriKclub

www.midilibre.fr/2012/08/09/dma-violent-incendie-a-l-amerikclub,546087.php

Ce matin, aux alentours de 5 h, un incendie s’est déclaré sur le site de l’AmériKclub, au départ du Coco Beach, la discothèque attenante, qui a été détruite par les flammes.

Une voiture garée sur le parking attenant est également partie en fumée. Un site d’exception laissé à l’abandon. L’intervention simultanée des sapeurs-pompiers de Frontignan et de Sète a permis de circonscrire l’incendie aux alentours de 8 h.

Pour mémoire, ce site d’exception, privé de concessionnaire depuis le mois d’avril dernier, a été plusieurs fois vandalisé. Laissé à l’abandon, squatté, il n’avait bénéficié d’aucune mesure de sécurisation jusqu’à ces derniers jours.

La Ville de Sète a déposé plainte pour dégradation et destruction par incendie sur le domaine public. Les enquêteurs de la police scientifique de Marseille sont attendus sur place dans le courant de la journée.

 

 

  

Exclusif : l’AmeriKclub va finalement disparaître du paysage

www.midilibre.fr/2012/08/07/dma-exclusif-l-amerikclub-va-disparaitre-du-paysage,545245.php

Le maire expose son projet d’aménagement. (Vincent DAMOURETTE)

Le maire de Sète a dévoilé hier son projet de restructuration du site de l’AmeriKclub situé à flanc de falaise.

Depuis le départ des frères Pourcel en avril dernier, le lieu avait été saccagé. Le maire ne souhaite pas lancer d’appel d’offres pour trouver un repreneur à cette prestigieuse concession. François Commeinhes demande aux Pourcel d’enlever la structure « pour rendre ce site classé à son état naturel ».

Et prévoit de construire une passerelle entre la rampe des Arabes et le théâtre de la Mer. « Elle permettrait de faire traverser les gens et abriterait en son cœur un restaurant suspendu. » Un ascenseur est également prévu pour redescendre du théâtre vers l’actuel site de l’AmeriKclub qui redeviendrait « un lieu de bains de mer seulement avec des transats. »

Mots clés: ,

Un commentaire pour “AmériKlub à Sète… la saga continue”

  1. vieville

    12. août, 2012

    Amoureuse des lieux depuis toujours, cet endroit est rempli de souvenirs avec mon fils Karl, qui plongeait en apnée en contre-bas, remontait en combinaison de plongée!…. Il était devenu un habitué des lieux, ayant acquis la sympathie des anciens propriétaires très simples . Nous y déjeunions fréquemment et avons fait le baptême de mon petit fils. Mon coeur se serre à l’annonce de cet incendie, de ce nouveau projet.

Laisser un commentaire