Un nouveau chef à Maison Pourcel à Shanghai

08 fév 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Presse & Médias

Profitant de son séjour à Shanghai, le chef Jacques Pourcel a présenté au cours d’une conférence de presse se déroulant au restaurant Maison Pourcel, le nouveau chef de leur restaurant sur place. C’est en présence de 25 journalistes chinois que Jacques Pourcel, leur partenaire Gilles Bihi-Zénou, Wilfrid Hocquet, chef exécutif du groupe Pourcel, que le Chef Michael Le Calvez a été présenté.

Par la même occasion, un point a été fait sur les derniers 16 mois d’exploitation du restaurant qui a été ouvert en 2010, durant l’exposition Universelle de Shanghai, au cœur des anciens quartiers français de la concession shanghaïenne.

Trois nouveaux menus ont également été présentés, celui qui sera servi la semaine prochaine pour la Saint-Valentin, fête très suivie en Chine, un menu promotion qui fera le lien entre  » Montpellier/Shanghai « , ce menu dégustation sera en place également à compter de la semaine prochaine.

Le troisième menu, également proposé aux clients dès cette semaine, sera tourné vers le régime Dukan, dont le principe vient d’être lancé en Chine et dont de nombreux Chinois sont déjà adeptes. Le surpoids est déjà un problème sensible en Chine, il a donc été décidé, avec la responsable du projet Valentine Sorret, de mettre en place un menu totalement dédié au régime protéiné. Une promotion sera lancée sur toute la Chine où seront offerts des repas basés sur le régime et dont le principe est d’expliquer que l’on peut faire un bon repas même en faisant attention à sa ligne.

Le chef Michael Le Calvez et le chef Jacques Pourcel.

Les journalistes rejoignèrent ensuite les cuisines du restaurant où leur ont été faites deux démonstrations de plats du menu  » Montpellier/Shanghai « , le tout suivi d’une dégustation de quelques gourmandises.

Le Chef Mickael Le Calvez a donc rejoint le groupe Pourcel et les cuisines du restaurant Maison Pourcel depuis le mois de novembre dernier. Après un long parcours auprès du Chef Michel Trama au restaurant L’Aubergade à Puymirol où il a réalisé toute sa formation jusqu’à finir sous-chef des cuisines, le chef Le Calvez a rejoint Hong Kong en 2009 où il a dirigé le restaurant French Window durant deux ans, avant de se lancer sur une aventure en solo sur place. Il collabore maintenant avec les frères Pourcel avec pour objectif de prolonger le travail réalisé par le précédent chef Christophe Lerouy.

Mots clés: , , , , ,

Un commentaire pour “Un nouveau chef à Maison Pourcel à Shanghai”

  1. AVATEOGLOU-TEXTORISJoanne

    25. juin, 2012

    J’ai eu votre adresse par Gladys Amine jeune française de 24 ans qui était en stage chez vous cet hiver.Je souhaiterais venir dîner avec un groupe de 12 Français du Vaucluse et du Gard le 25 septembre 2012.Nous serions 13. Je sais bien que c’est un peu tôt mais je vous recontacterai car je suppose que le menu de ce mois-ci ne sera pas celui du mois de septembre. Néanmoins je vous remercie de bien vouloir m’envoyer quelques information afin que je puisse servir cela à mes convives comme disons..une mise en bouche! Bien cordialement à vous

Laisser un commentaire