L’équipe du Seasens à Mougins en démonstration de cuisine

18 sept 2011
Catégorie : Chefs, Events & Party

C’est en fin d’après-midi que les chefs Stéphane Giono et Jérôme Oliviera ont donné deux cours de cuisine sur le stand sponsorisé par le Champagne Laurent Perrier, qui en plus de la dégustation des plats réalisés par les chefs, les champagnes de leur gamme furent également dégustés.

Jacques Pourcel assista le chef d’origine australienne qui tient la barre du restaurant Seasens à Cannes. Ils préparèrent pour les participants aux cours un plat que l’on trouve sur la carte du restaurant un  » Tortilla revisité by Five « .

——————–

Sous des tentes, des cuisines éphémères ont été installées pour permettre à chacun des chefs cuisiniers de présenter leurs dernières créations.

Émulsion de pommes de terre, oignons confits, chips de Chorizo, jambon San Daniele, des pommes de terre sautées, comme une tortilla, mais le secret sans œuf !

—————–

Ce fut ensuite le chef pâtissier Jérôme de Oliviera qui prit la scène pour réaliser un dessert qui sera bientôt sur la nouvelle carte du restaurant «  Seasens « .

De fines lamelles de meringue, du sorbet aux mandarines, des fraises en gelée, une émulsion au lait d’amande amère, une belle réalisation intitulée  » Un peu, passionnément… à la folie  » .

Les chefs proposèrent en fin de démonstration, à tout le public, de pouvoir déguster les deux préparations des chefs.

Mots clés: , , , , ,

Un commentaire pour “L’équipe du Seasens à Mougins en démonstration de cuisine”

  1. Marjorie

    21. sept, 2011

    Merci pour cette démonstration culinaire qui fut très enrichissante (Je suis celle qui lève le doigt sur la photo).
    La tortilla et le dessert feront parti de mon menu Etoile de mougins que je fait chaque année chez moi, avec les plats que j’ai découverts à cette occasion. Je vous donnerais le retour de mes invités.

    Petite question, Pour le pochoir en forme de pétal, où peut on le trouver ? Ou où peut on trouver le plastique dans lequel nous pouvons découper les formes ?

    Merci pour votre réponse.

    à bientôt
    Marjorie

Laisser un commentaire