Amerikclub… de classe internationale !

18 juil 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Presse & Médias

La presse en parle, récupéré sur Midi Libre de ce samedi 16 juillet… Popote et tambouille… La grande classe quand même !

Sète

L’AmeriKclub pourrait perdre les Pourcel

SANDRA CANAL

Demain soir, les jumeaux Pourcel fêteront leur 5e année à Sète. La dernière ? (Photo VINCENT ANDORRA)

C’est demain soir que l’AmeriKclub fête ses 5 ans. Un vrai-faux anniversaire puisque l’établissement, niché dans ce lieu unanimement considéré comme “l’écrin sétois par excellence”, a vu le jour en 1987. Depuis 5 ans en revanche, après moult tempêtes (lire ci-dessous), ce sont les frères Pourcel, chefs étoilés de renom, qui sont à la tête du navire.

Au programme demain donc, une énorme “Soirée Rose” dès 20 h avec cocktail dînatoire offert au public. Un anniversaire-prétexte pour les Pourcel, une façon détournée de montrer qu’ils ont redressé la barre et naviguent désormais en eaux calmes. Nouveau directeur, nouveau chef, prix à la carte baissés. Mais pour combien de temps encore ? La question se pose, car la concession attribuée pour une durée de 5 ans arrive à échéance en avril prochain.

Les Pourcel aimeraient obtenir de la Ville une concession renouvelable tous les 10 ans, tout comme leur associé Olivier Château, « de façon à s’ancrer véritablement dans le paysage pour en faire un lieu incontournable. Avec le projet d’ouvrir à l’année, et d’embaucher 25 personnes, à condition que la mairie investisse aussi. » Sauf que la mairie justement semble avoir d’autres idées en tête : « La boîte de nuit attenante ne correspond pas à l’image du lieu. Nous souhaiterions avoir la maîtrise totale du foncier (actuellement partagé entre Ville, État et Domaine maritime) et lancer un nouvel appel d’offres international. » Et quid de la réputation générée par les Pourcel ? La Ville se tait. Le maire, lui, ne va plus y manger.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire