Cannes : le Festival, le Five Hôtel, le Sea Sens et les Pourcel

09 mai 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses

C’est ce mardi qu’ouvre officiellement le Festival international du film de Cannes 2011. La ville s’active et s’habille version cinéma, le plus beau et le plus célèbre festival du monde est une grande fête où le monde entier se retrouve pour recevoir les stars et présenter la sélection officielle des films.

Cette année, Cannes devait créer un deuxième évènement avec l’ouverture au centre ville, à 80 mètres du Palais des festivals, du FIVE Hôtel & SPA qui n’ouvrira finalement ses portes  que le 1er juin 2011 avec quelques mois de retard…

Quoi qu’il en soit, les équipes des frères Pourcel continuent à s’activer pour que tout soit parfait et prêt à recevoir les amateurs de belles tables début juin. Autant dire que même si on peut regretter de ne pas être opérationnel pour le festival, les choses s’affinent et le restaurant Sea Sens, perché au 5e étage de l’hôtel, demeurera l’évènement de cette saison 2011.

Toujours dans un esprit de découverte, le restaurant Sea Sens, occupera le dernier étage de l’immeuble de Five Hôtel & Spa. Jacques et Laurent Pourcel n’ont surtout pas voulu en faire un restaurant d’hôtel, mais au contraire un lieu animé, ouvert aux gourmets de passage venus du monde entier, mais aussi aux Cannois qui désirent passer un bon moment, dans un lieu unique, loin des codes gastronomiques et guindés.

60 places assises, installés dans une salle claire et chaleureuse, illuminée par un ciel constellé de lanternes et prolongée par un bar et sa magnifique terrasse, pour découvrir la carte du restaurant pensée par les jumeaux, et réalisée par le chef Stéphane Giono. La terrasse couverte laisse prolonger la vue vers le port historique du Suquet et les rues animées du centre ville.

Produits frais, goûts préservés, pour une cuisine du voyage entre Orient et Occident, une ode aux saveurs et aux parfums exotiques, un voyage immobile dans un ailleurs complètement intemporel.

Le Five hôtel & Spa en cours de classement 5 étoiles.

30 chambres et 15 suites, de 34 m2 à 124 m2.

Le restaurant Sea Sens, le salon des gourmandises Intuition by J, le Spa Cinq Mondes (250 m2), avec hammam, sauna et 5 cabines de soins dont une double, la piscine, Infinity Pool de 13 mètres, habillée d’inox sur le toit terrasse. Les 3 salles de réunions, de 32 m2 à 110 m2. Le business center, les 3 yachts, sans lesquels la Côte d’Azur ne serait pas tout à fait…

Une décoration guidée par un voyageur… esthète…

Le studio parisien Hertrich & Adnet, designer d’intérieur, a parfaitement traduit cette notion et développé le concept de voyage immobile : les chambres et suites font allusion à de grandes malles de voyage utilisées par les Karen Blixen du troisième millénaire. Les lits, aux baldaquins immaculés gansés de fauve sont comme des cocons futuristes où il fait bon se reposer. Les salles de bain, généreuses, et dont chaque élément a été réalisé sur mesure, peuvent s’ouvrir sur les chambres ou préserver leur intimité par un ingénieux jeu de persiennes et de « jalousies » laquées de grège subtil…

Partout les fenêtres, les terrasses privatives ouvrent sur les toits. Tout en haut, au-dessus de la piscine et de sa fastueuse terrasse que l’on imagine déjà bruissant de mille fêtes animées. Partout, une harmonie apaisante de gris domine dans les couloirs de l’hôtel, vite réveillée par l’insolence d’un vert émeraude, d’un bleu franc adouci dans le lobby par la présence de somptueux paravents peints à la main et rebrodés comme de la haute couture… Un savant mélange de yin et de yang, de quiétude et d’animation, de luxe discret et de touches d’extravagance.

Le Spa propose des produits et des rituels   » Cinq Mondes « .

Toujours dans cet esprit d’ouverture, le Spa, havre de sérénité, sera à la fois accessible directement de l’hôtel et par la rue Bivouac Napoléon, pour quelques connaisseurs, heureux de bénéficier de rituels et de produits à la qualité unanimement reconnue. Imaginés par Jean-Louis Poiroux, ils sont le condensé de ses très nombreuses expériences à travers le globe, de l’Inde au Japon, du Maroc à Bali…

Au mois de juillet, vous découvrirez, la première pâtisserie – Salon de gourmandises de Jérôme de Oliveira. Considéré comme un des pâtissiers parmi les plus talentueux de sa génération, c’est en effet Jérôme de Oliveira, ex sous-chef pâtissier au Plaza Athénée, qui développera le salon de gourmandises poétiquement appelé « Intuitions » et lui aussi largement ouvert sur l’extérieur, rue Bivouac Napoléon. Il signera l’ensemble des « douceurs » proposées au Five Hôtel & Spa. Jérôme de Oliveira, dont le CV est particulièrement impressionnant, a remporté en 2009 la coupe du monde de la pâtisserie à 23 ans !

Aux commandes du Five Hôtel & Spa

Directeur général de l’hôtel : Grégor Mayoussier

Directrice du Spa : Nathalie Angenost

Directeur de la restauration : Hervé Audierne

Directrice de la Communication et du Marketing : Marie-Ange Bihouix

Five Hôtel & Spa. 1, rue Notre-Dame – 06400 Cannes – reservations@five-hotel.com –  info@five-hotel.comTEL – 04 63 36 05 05

Direction de la Communication et du Marketing – Marie-Ange Bihouix – Five Hôtel & Spa – 22 rue Bivouac Napoléon – 06400 Cannes – communication@five-hotel.com

Intuitions by J. - 22 rue Bivouac Napoléon – 06400 Cannes – boutique@patisserie-intuitions.com

Relations Presse : Richard Pestour Communication – Richard Pestour et Marie de Chaumont – 133 boulevard Haussmann – 75008 Paris – T.+33(0)142562611 –  rp@richardpestour.com et mdc@richardpestour.com

Mots clés: , , , , ,

2 commentaires pour “Cannes : le Festival, le Five Hôtel, le Sea Sens et les Pourcel”

  1. Chartier Loïc

    11. mai, 2011

    Bonjour,

    Jérôme de Oliveira, trravaille ou maintenant ?; il réalise un travail hallucinant !

    Superbe blog au passage

    Loïc

  2. jacques

    11. mai, 2011

    Bonjour,
    Vous retrouverez Jérôme De Oliviera au Five hôtel & Spa à cannes à partir du mois de juin prochain. Il y ouvriras sa propre pâtisserie sous l’enseigne Intuitions.
    The Blog

Laisser un commentaire