Des montres d’exception à Maison Pourcel

26 fév 2011
Catégorie : Art, Culture & Traditions, Bonnes adresses, Design - décoration

Christophe Agranat qui porte une Chanel J12 18K (15 500 euros)*

C’est Christophe Agranat, directeur de salle du restaurant gastronomique Maison Pourcel à Shanghai qui servit de mannequin ce jour-là pour le très luxueux Magazine bi-mensuel iT Times consacré à l’univers de la montre (Numéro de février et mars 2011), mais aussi pour chemises et cravates prêtées pour l’occasion par les grandes marques du prêt-à-porter.

Grands vins et grands alcools, art de la table, et les salons privés de Maison Pourcel, quel lieu pouvait-on choisir mieux pour mettre en situation des montres d’exception, issues des mains des plus grands horlogers du monde.

7 pages qui permettent donc de découvrir dans ce magazine édité en chinois le restaurant des frères Pourcel, entièrement consacré aux montres. Il dévoile sur 8 pages l’univers de l’horlogerie de luxe et des métiers d’arts. La Chine est un marché très porteur pour les grandes marques du secteur, les Chinois adorant exhiber à leurs poignets ces bijoux luxueux témoins de leurs fortunes.

Chopar L.U.C Chrono One (11 000 euros)* et sur la table, Hermès Arceau (46 000 euros)*

Christophe se retrouva ainsi à porter au poignet des montres de grandes valeurs, petits bijoux des plus belles marques du luxe au monde, le tout sous l’objectif du photographe et des bijoutiers qui ne quittaient pas du coin de l’œil leurs pièces de collection. Nul doute qu’il prit goût à les porter, précisant même qu’il en aurait bien gardé une, trouvant que le temps qui passe divulgué par ces minutieux mécanismes était plus beau qu’à l’accoutumée.

Piaget Altiplano Limelight Paradise (175 000 euros)*

Roger Dubuis Excalibur (38 000 euros)*

* prix transmis à titre indicatif et estimatif d’après le magazine qui diffuse les prix en RMB sur le marché chinois.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire