C’est demain que sortira le très attendu guide Michelin Hong Kong / Macao 2016… suspense !

04 nov 2015
Catégorie : Events & Party

F&S C’est demain jeudi que se déroulera la présentation aux chefs et à la presse du Guide Michelin Hong Kong & Macao 2016, une des éditions les plus attendues au monde après la France et New York.

Michelin Hong Kong Macau 2016

Il faut dire que depuis quelques années, ces deux villes sont très dynamiques pour tout ce qui touche à la Food et notamment la gastronomie, Honk Kong se rêve déjà comme capitale mondiale de la gastronomie. En tous cas en Asie en compétition avec Singapour, Bangkok et Shanghai, le couple Hong-Kong/Macao a de nombreux atouts pour se qualifier dans le palmarès des villes le plus étoilées au monde.

C’est demain donc que les équipes du Michelin présenteront le palmarès des étoiles, alors quid du chef hollandais Richard Ekkebus et sa table Amber et du chef français Fabrice Vuilin et sa table Caprice ? … qui décrochera le graal?  un restaurant de cuisine française?Michelin 2016 Hong Kong ou asiatique ?

300 restaurants et 50 hôtels y seront répertoriés…

Du côté de F&S, nous avons déjà une petite idée … mais Chutttt … conservons le suspense !

Michelin 2016 Hong Kong Macau

Mots clés: , , , , , ,

Un commentaire pour “C’est demain que sortira le très attendu guide Michelin Hong Kong / Macao 2016… suspense !”

  1. Alex

    05. nov, 2015

    Hâte de connaître le palmarès. J’aurais tendance à miser plus sur Amber que sur Caprice. La 3ème étoile viendrait récompenser une constante progression depuis des années. Pour les restos chinois, Tin Lung Heen semble le mieux placé, à voir. Après il risque d’y avoir du mouvement. Plusieurs restos ont fermé ou changé de Chefs et il y a surtout beaucoup de nouveaux venus. Quelques pronostics hasardeux pour une 1ère étoile : Yat Tung Heen, Kwan Cheuk Heen, Yee Tung Heen, Hoi King Heen, Lai Bun Fu. Hors chinois, Ginza Onodera, On Dining, TaVie, Popsy Room, Le Dome de Cristal, Aberdeen Street Social, épure, ronin. Rendez-vous demain !

Laisser un commentaire