Après le « Fifty Best » et le  » Bocuse d’Or « , San Pellegrino se rapproche du Guide Michelin

06 juin 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs

F&S C’est fait, il est sorti, la première édition du recueil ( … c’est historique ) des restaurants Étoilés au guide Michelin.

Il se nomme  » LES ÉTOILES 2015 DU GUIDE MICHELIN « , sur 400 pages il classe l’ensemble des 605 restaurants français qui affichent une ou des étoiles Michelin.

Chacun des établissement est présenté avec une photo ( établissement ou plat ), le nom du chef apparaît, les coordonnées bien sûr, mais aussi un petit texte de présentation.

Étoiles 2015 du Guide Michelin

L’ensemble des restaurants étoilés ont reçu par courrier un exemplaire du guide offert par San Pellegrino. L’eau italienne se positionne définitivement comme l’eau de la gastronomie et des grandes tables dans le monde.

Longtemps décrié pour son sponsoring et son implication efficace dans le classement des  » 50 Meilleurs Restaurants du Monde « , voici donc San Pellegrino ( marque du groupe Nestlé ) qui collabore avec le guide Michelin.

Il est loin le temps où certains chefs appelaient à Boycotter San Pellegrino, parce que la marque soutenait le fameux  » Fifty Best « , et soupçonnaient la marque d’influence et de lobbying sur le classement. Voilà donc maintenant San Pellegrino qui soutenait déjà le concours du Bocuse d’Or qui aborde un nouveau partenariat avec Michelin, et balaye tout d’un seul coup. Le monde change et les mentalités aussi !

La gorgée ne va pas être facile à avaler pour certains acteurs du secteur, qui fustigeaient régulièrement San Pellegrino.

Étoiles 2015 du Guide Michelin

San Pellegrino est l’eau officielle du Bocuse d’Or.

Étoiles 2015 du Guide Michelin

Cette nouvelle édition des service du guide Michelin, est avant tout un recueil d’adresses destiné aux touristes en quête de bonnes tables, seulement les établissements étoilés y sont indiqués. Ils sont d’abord classés par région administratives, c’est très facile de s’y retrouver grâce au classement ensuite par le nom des villes. Au côté du nom de l’établissement, se trouve la ( ou les ) fameuses étoiles.

Étoiles 2015 du Guide Michelin

Une carte de France indique les étoiles par couleur dans les villes, et quelques régions y sont développées sur des cartes plus précises.

Étoiles 2015 du Guide Michelin

On y retrouve les mêmes symboles que dans le guide rouge annuel qui classent les restaurants ( étoiles et fourchettes ), les plus et les services des établissements ( terrasses, parking, salons privés… ), et puis bien sûr une fourchette des prix.

Un bel outil de promotion pour les établissements, il est pratique, facile à emporter et peut facilement déclencher l’envie de passer à table !

Étoiles 2015 du Guide Michelin

Voilà ce qu’en dit le journal de l’Hôtellerie Restauration

« Les courts séjours se multiplient, dit d’emblée Claire Dorland-Clauzel, en charge des marques, relations extérieures, des cartes et guides chez Michelin, lors du lancement de la nouvelle collection de guides de voyage « Le carnet ». Cette collection, plus axée sur l’art de vivre, complète les guides verts qui, eux, parlent davantage de culture. Ils sont donc complémentaires. » Il y a pour l’heure six titres – « six régions les plus touristiques de France », indique le rédacteur en chef Philippe Morin – : l’Aquitaine-Pays basque, la Bretagne, la Corse, le Languedoc-Roussillon, la Normandie et la Région Paca. La cible : les « voyageurs épicuriens en quête d’authenticité et de liberté ». Présentés de manière ludique, ces six guides (format 11×19 cm) présentent 7 envies dématérialisées en pictogrammes. Pour chacun, ce sont des personnalités locales triées sur le volet qui ont eu carte blanche pour donner leurs coups de coeur, leurs adresses insolites, leurs bons plans. « Le Carnet » invite aussi à la lecture avec de magnifiques visuels de paysages et de lieux à découvrir.Six guides de 256 pages à retrouver en librairie et www.michelin-boutique.com / 13,90 € l’unité.

Mots clés: , , , ,

Un commentaire pour “Après le « Fifty Best » et le  » Bocuse d’Or « , San Pellegrino se rapproche du Guide Michelin”

  1. P.Ph Florent

    19. fév, 2016

    Bonjour,
    Où est ilpossible d’acheter ce guide ?
    Merci pour votre reponse
    P.Ph. Florent

Laisser un commentaire