Né dans le saké … le geste, l’effort, la tradition, la transmission …

21 avr 2015
Catégorie : Pour le Fun, Tendances, videos

F&S Quelques minutes d’un long métrage qui a été présenté la semaine dernière dans le festival du Film de Tribeca à New York…  » La naissance du saké « , c’est le thème du film, mais surtout pour les ouvriers, une vie consacrée au Saké !

« The Birth of Saké «  est un film documentaire sur les travailleurs japonais qui depuis plusieurs générations produisent dans le respect de la tradition du Saké artisanal.

The Birth of Saké

Depuis cinq génération, le saké de la brasserie familiale de Yamamoto Tojo, rentre en religion à chaque saison de production à Tedorigawa dans la province de Kaga au Japon.

Cette région produit certains des meilleurs sakés au monde primés régulièrement depuis 1870, et s’appuie toujours sur les techniques ancestrales à la main, et essentiellement consacrées à l’amour de l’artisanat et la façon traditionnelle de le produire.

« The Birth of Saké « présenté en première au Festival du film de Tribeca, témoigne au travers d’un regard intime sur le fonctionnement d’un petit groupe d’artisans qui consacrent leur vie à l’artisanat.

The Birth of Saké

Le film se concentre sur cette  brasserie familiale de saké dans le nord du Japon, où les ouvriers passent six mois par an à travailler méthodiquement, avec beaucoup de sacrifices personnels, et produisent un Saké d’exception.

Le réalisateur Erik Shirai se concentre spécifiquement sur le brasseur Yamamoto Tojo et son héritier de la sixième génération, Yasuyuki Yoshida de 27 ans, , il capture les subtilités et la beauté du geste et de la transmission d’un savoir-faire vieux de 2000 ans.

The Birth of SakéThe Birth of SakéThe Birth of Saké

En espérant … que le film sera présenté un jour en France.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire