Gelinaz – 37 chefs engagés le 9 juillet 2015

19 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, videos

F&S

Gelinaz


ChangGélinaz
, c’est un collectif de chefs, réunis par Andréa Pétrini, depuis quelques années, il se réunissent une fois par an et cuisinent, le 9 juillet prochain ils seront 37 chefs venus du monde entier.

À chacune des rencontres, une partie des participants évolue, mais les plus grands chefs du monde s’y retrouvent, il est vrai c’est toujours à peu près les mêmes que l’on retrouve, en fait ils font partie d’un mouvement pas toujours identifiable, plutôt un réseau pas loin du classement San Pellegrino.

Ils se sont déjà réunis à Lima au Pérou, à Copenhague au Danemark, à New York aux États-Unis, à Gand en Belgique… ce jour là ils se réunissent pour cuisiner autour d’un plat traditionnel ou d’un produit, et pendant une dizaine d’heures, ils cuisinent et servent chacun leur version de ce plat….

Parmi eux il y a les chefs cuisiniers les plus dingues de notre époque, ils se réunissent pour Gelinaz ( contraction de la poule Géline et du collectif Gorillaz) ils revendiquent leur côté hétéroclite, disparate d’une cuisine éclatée.

Ce groupuscule instigué par Andrea Petrini a voulu faire un pied de nez « aux regroupements de cuisiniers où l’on s’emmerde », l’enjeu de Gelinaz n’est pas de faire dans le sensationnel mais plutôt d’éprouver les limites de la création. A l’heure où les mots « tendance » et « copyright » raisonnent à tort et à travers, Gelinaz est là pour rappeler qu’une recette n’a pas de droit d’auteur, que la personnalité du cuisinier ne s’exprime pas seulement au travers d’idées rocambolesques et finalement sans saveur. On peut facilement parler de « Perfendurance » dit même un chef.

Parmis les chefs français qui participeront : Bertrand Grébaut, Yannick Alléno, Alain Ducasse, Mauro Colagreco, Alexandre Gauthier, Inaki Aizpitarte.

Vous en saurez plus bientôt… Les réservations seront ouvertes à partir du 13 mai sur le site : GELINAZ

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire