En Belgique …. On ne touche pas aux Friteries et aux Frituristes !

06 mar 2015
Catégorie : Pour le Fun, videos

F&S  … Non ce n’est pas le dernière blague belge, les frituristes ( ceux qui font des frites dans les célèbres baraques à frites en belgique ) sont mécontents, l’enseigne Quick promet dans sa dernière publicité de  » Casser les baraques à frites  » …

Le dernier slogan de la chaîne de fast-food Quick ne plaît pas aux frituristes. Pour promouvoir ses hamburgers Chicken Samouraï Max et Andalouse Max, Quick déclare la guerre aux friteries !.

Quick

La frite est un sujet très sérieux en Belgique, on ne doit pas toucher aux friteries, ni aux frituristes… la frite est ancrée dans l’ADN du belge, elle fait partie des traditions et de l’histoire du pays. Un syndicat existe même – L’Union Nationale des Frituristes – la profession compte pas moins de 4500 points de vente dans le pays.

Les tenanciers des baraques à frites crient leur colère dans le journal L’Avenir. Pour l’Union nationale des frituristes, Quick s’attaque, « de façon humoristique, certes », mais quand même, à l’artisanat ». « Les frituristes belges n’ont ni les budgets, ni les structures d’une multinationale », rappellent-ils. « Quels sont leurs moyens d’action pour se protéger et s’exprimer ?

Tout simplement continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait : de bonnes frites, si pas les meilleures. »Quick, toujours dans L’Avenir, a présenté ses excuses mais assure qu’il s’agit simplement de promouvoir ses deux nouveaux venus à la carte (Andalouse et Samouraï).

Les attentes sont élevées, d’où le slogan  » Il va casser la baraque» (expression pour ‘avoir du succès’ et qui ne doit pas être prise littéralement). Slogan complété par   » à frites « en guise de clin d’œil aux racines belges des friteries et de ces deux sauces ».

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire