La nouvelle  » Asian-Fusion  » … depuis New York l’engouement devient mondial

30 déc 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S  Pas très étonnant que pour la couverture de son numéro du Nouvel An, le magazine  » New York Magazine  » célèbre  le chef David Chang, il est aujourd’hui l’image même de la réussite d’un jeune chef qui a su renouveler la cuisine  » Asian-Fiusion  » et profiter du boom incroyable et de l’engouement de la population aux États-Unis.

NY magazine

C’est Adam Platt, un des plus célèbres et craints critiques gastronomiques de la Côte est qui en fait le constat, rien ne pourra plus échapper à la cuisine asiatique ! … et 2015 confirmera !

La «fusion asiatique » version FOOD s’est vraiment installée aux USA grâce aux chefs Jean-Georges Vongerichten et Nobu, ce sont eux qui depuis New York ont initié les Américains à une cuisine asiatique adaptée à leurs palais, un renouveau de la cuisine asiatique était né.

Depuis 20 ans ce qui était une mode est devenue une habitude, les Américains et les Anglo-saxons en général aiment ces cuisines épicées qui mêlent saveurs asiatiques et cuisine européenne.

À tels points que cette cuisine s’est propagée dans tout le pays, et cette cuisine fusion n’a jamais été aussi dynamique et originale mais aussi accessible. Et celui qui représente le mieux cette nouvelle génération de chefs bercés entre deux cultures c’est le chef David Chang qui depuis son premier Momofuku n’en finit pas de faire parler de lui.

adam platt

Le journaliste explique que depuis peu certains jeunes chefs se détournent des grandes maisons gastronomiques pour créer avec beaucoup de talent leur table  » Asian Fusion« , qui sont de véritables succès.

Comme par exemple le chef Thomas Chen, ex sous-chef du Madison Eleven Park qui a créé Tuome, qui ré-invente constamment une cuisine américaine aux influences asiatiques.

Quand à Jonathan WU ex cuisnier à Per Se du chef Thomas Keller, il a créé le restaurant Fang Tu où il mêle ingénieusement des classiques de Chinatown à des produits locaux.

De même, le chef Ivan Orpin qui après dix ans passés à Tokyo, a créé Yvan Ramen, où la folie de la nouille fait se déplacer le tout New York, le chef est devenu le Roi du ramen de Big Apple.

À Dumpling Galaxy, c’est plus de 100 raviolis chinois qui sont proposés à la carte, tous aux remplissages inattendus et surprenants.

Les canards laqués, dim sum, phô et noodles, agitent encore New York, et ce sera encore une des grosses tendances de 2015 !

Ramen

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire