C’est OFF… C’est Cuisine … C’est d’Actualité !

29 déc 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S Cette semaine c’est encore OFF … C’est Cuisine … C’est d’actualité ! … ça bouge FOOD sur le web  …

Suivez F&S dans l’actu des chefs …

 

Le chef de Pic à Lausanne ouvre sa table au centre ville

eligo

Guillaume Raineix, chef cuisinier d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace à Lausanne, ouvre ce lundi 29 décembre son premier restaurant esprit Bistrot à Lausanne. Le chef natif de Limoges ouvre à 35 ans son premier restaurant. Ex du Georges V à Paris, puis au Jules Vernes à la Tour Eiffel, avant de prolonger sa carrière auprès de Michel Troisgros au Lancaster à Paris également. En 2009 il rejoint Anne-Sophie Pic pour ensuite la suivre sur son projet en Suisse où il obtiendra 2 étoiles au guide Michelin. En septembre dernier il a posé son tablier de chef pour revêtir celui de chef d’entreprise et réaliser avec des partenaires son projet au centre ville de Lausanne, le restaurant va s’appeler – L’Éligo -, nul doute que l’adresse va vite faire parler d’elle.

 

Jérôme Banctel à – La Réserve – à Paris

jerome-banctel sud ouest

Suisse Toujours, après celle de Genève, puis celle Ramatuelle, La Réserve s’apprête à ouvrir à Paris le 21 janvier, avenue Gabriel, après 3 ans de travaux. À deux pas de l’Elysée dans l’ancienne résidence Maxim’s. Le restaurant sera la troisième adresse de Michel Reybier, qui fut naguère le magnat du jambon d’Aoste et de Cochonou et a investi dans l’hostellerie de luxe. L’établissement parisien devrait être le bijou du groupe indique G Pudlowski sur son blog. C’est Jérôme Banctel, ex chef de Senderens au Lucas-Carton, qui sera derrière les cuisines cuisines du - Gabriel – .

 

Hexagone ouvre à Paris ce lundi

Hexagone

Le chef Mathieu Pacaud ouvre ce lundi à Paris – Hexagone -, une nouvelle table mise en scène par les célèbres designers Gilles & Boissier. Mathieu le fils de Bernard ( L’Ambroisie, place des Vosges ) compte bien se faire un nom avec ce nouvel établissement qui s’annonce comme une des adresses les plus en vues de la capitale en 2015. Le restaurant de 1 000 m² sur deux niveaux remplace l’ancien hôtel des frères Costes, le Costes K dans le XVIe arrondissement. Il faut compter environ 50 euros au déjeuner et le double le soir, une table gastronomique devrait suivre le trimestre suivant.

 

La Chef Amandine Chaignot quitte Paris

Chaignot

Après deux ans au Raphaël à Paris, la chef Amandine Chaignot, ex membre du jury de Masterchef, quitte définitivement Paris pour prendre en main les cuisines de l’Hôtel Rosewood à Londres. D’après le site Atabula, elle devrait prendre la place de chef dans les prochains jours. Un nouveau départ pour la belle Amandine qui n’est pas arrivée à s’épanouir dans le très luxueux hôtel Raphaël.

 

Le Veyraland de Manigod

maison-bois 20 Minutes / A Chauvet

Stéphane Durand-Souffland pour Le Figaro relate son expérience culinaire à Manigod à la – Maison des Bois – ce week-end, un article fort remarqué puisqu’il fait jacasser jusqu’aux fins fonds des Alpages. Le journaliste attaque directement dans les hautes altitudes : « Dans son village savoyard, en altitude, le chef propose des menus qui hésitent entre bistrot et haute cuisine. Seule l’addition atteint des sommets « …/… alors est-ce l’altitude de l’addition qui fut la plus difficile à grimper ?

 

Le chef Arnaud Daguin décroche de La Jeune Rue

Arnaud daguin

Hier sur Canal+ Maïtena Biraben proposait un numéro spécial « Food » dans l’émission “ Le Supplément ” tout un reportage était consacré à la fameuse – La Jeune Rue – le projet gastronomique de l’année 2014 à Paris. le concept : ouvrir dans une seule rue parisienne une trentaine de boutiques dédiées à la gastronomie et à l’art. L’entrepreneur, Cédric Naudon, semble avoir vu trop grand, et ce n’est pas du goût du chef Arnaud Daguin qui a recruté tout les fournisseurs des meilleurs produits français. Pendant deux ans, il a travaillé à établir un circuit d’approvisionnement avec les producteurs (maraîchers, éleveurs, agriculteurs…) qui devait alimenter restaurants et boutiques, les impayés ont coupé court au projet. Mais dans le reportage C Naudon affirme que d’ici 5 ans tout sera sur les rails !

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire