Bon plan resto de l’été : Serge et le Phoque à Hong Kong

03 août 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs

 F&S Un bon plan resto de l’été qui nous mène ce jour à Hong Kong, une des plus grandes Capitales économiques au monde, coeur financier avec Singapour de l’Asie moderne.

Destination pour un dîner au restaurant – Serge et le Phoque – situé dans un des quartiers les plus populaires et actifs de la ville chinoise. C’est l’histoire de trois copains français, Fred Peneau, Charles Pelletier et Christophe Pelé, tous issus du monde de la restauration esprit fooding… qui se retrouvent à Hong Kong pour ouvrir un resto ! … Why not ?

Comme nous, vous allez adorer cette adresse qui pourrait facilement être classée comme un des meilleurs plans restos tout au long de l’année, le chef est français, il se nomme Christophe Pelé, il partage son temps entre Paris et Hong Kong.

Nous en avions déjà parlé sur F&S quand son ouverture avait eu lieu en août 2013, pour les initiés à la gastronomie parisienne le chef fait partie de ceux qui ont fait bouger les lignes version bistrot,  il avait même obtenu 2 étoiles dans son ancien établissement – La Bigarrade – mais ça, c’était dans une autre vie.

Serge et le phoque Hong Kong

C’est dans le quartier populaire de Wan Chai Market que le restaurant est installé, au rez-de-chaussée dans une rue très active avec tout autour beaucoup de commerces alimentaires. Le restaurant est totalement vitré sur la rue, on le remarque facilement par l’activité qui règne à l’intérieur.

Serge et le phoque Hong KongSerge et le phoque Hong KongSerge et le phoque Hong Kong

À l’intérieur justement, règne une ambiance très conviviale, les murs blancs sont bruts, décor esprit industriel, brut, on a l’impression d’être à New York et quand même un peu aussi à Paris. Certains sont près du bar pour grignoter et boire un verre, d’autres sont installés sur les banquettes pour dîner.

Ici seulement des formules menus, après le chef fait le reste… les prix sont très abordables ( environ 500 HKD soit 60 euros ), le service attentif et décontracté, on se sent un peu comme chez soi dans cet endroit.

Serge et le phoque Hong Kong

La tendance de la bistronomie en France est donc arrivée jusqu’à Hong Kong, et c’est tant mieux, le lieu n’a certes pas le faste des grandes tables des hôtels luxueux de la ville, mais l’esprit est différent et justement on y va pour trouver autre chose…  la cuisine quant à elle, a largement le niveau des meilleurs étoilés.

Les combinaisons de saveurs sont originales et osées, parfois amusantes et surprenantes, ce soir-là chacun des plats nous a permis de continuer notre voyage… tantôt en France, tantôt en Asie, et parfois même en Italie ou en Australie.

Un jus de cerise légèrement épicé pour commencer, des calamars/ jeunes petits pois/friture de poissons tout de suite après, puis nous découvrions l’accord coques/choux fleur cru/poutargue et émulsion marinière, pour continuer lard de Colonata/harissa/maquereau, puis thon/avocat grillé et purée d’échalotes, pour terminer le salé quasi d’agneau/truffes de Tasmanie/anchois/pâte de sésame noir/salicornes …. aucune fausse note, simplement du plaisir à chaque bouchée.

Serge et le phoque Hong KongSerge et le phoque Hong Kong

Pour le sucré : granitée litchi/mousse de citron/gelée de concombre, puis Daikon/crème passion/noisettes caramélisées, et nous continuons ensuite avec figue/crème de pistache/meringue écrasée, et encore une succulente tarte au chocolat relevée d’algues séchées.

Serge et le phoque Hong KongSerge et le phoque Hong Kong

Les desserts étaient vraiment comme un festival de surprises, tout était délicieux et notamment les macarons moelleux et presque coulants pour terminer ( ils sont très renommé ici )…

Serge et le phoque Hong Kong

Cette cuisine a de l’esprit, ce lieu à une âme, cette table à du peps… plongez vous dans un Hong Kong inattendu !

Serge et le Phoque, shop B2, 3 Wan Chai Road  – Hong Kong –

tel + 852 5465 2000.

Facebook

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire