Exposition Universelle Dubaï 2020 – Le projet qui ne fait pas rêver !

09 juil 2014
Catégorie : videos

F&SDubaï a des visions à long termes, alors même que l’Émirat a obtenu d’organiser l’Exposition Universelle de 2020, où il espère attirer 25 millions de visiteurs supplémentaires, de nouveaux projets gigantesques sont lancés à grands coups de de marketing.

Dubaï espère par ces nouveaux projets gigantesques attirer 180 millions de visiteurs par an. Déjà considérée comme une capitale du shopping et connue pour son goût des records et de la démesure, la ville-émirat de Dubaï a annoncé vouloir construire le plus grand centre commercial du monde.

Dubai

Ce complexe d’une superficie de 743.000 mètres carrés s’apparentera à une véritable petite ville climatisée et reliée à un réseau de rues commerçantes couvertes dont la température sera contrôlée, a annoncé le gouvernement de Dubaï dans un communiqué.

Le  » Mall of thé world  » devrait comprendre un quartier culturel abritant des théâtres, il sera relié à une centaine d’hôtels et d’appartements meublés. Les promenades de sept kilomètres de long qui relieront tous les bâtiments resteront ouvertes pendant l’hiver et seront couvertes l’été pour échapper à la chaleur de l’émirat, où les températures frôlent les 50 degrés de juin à septembre.

C’est finalement assez déprimant comme projet qui outre l’aspect architectural, ne proposera rien d’autres qu’une multitude de Mall reliés entre-eux, finalement des grandes surfaces que l’ont peut voir partout dans le monde, et qui proposent toutes les mêmes contenus, et les mêmes marques. Tout un monde superficiel qui vivra en vase clos, qui est loin de faire rêver.

Dubai

En 2009 la crise de la dette, avait plongé l’économie de la région dans un marasme incroyable, à tel point que c’est le fonds souverain de Abu Dahbi qui a sauvé Dubaï de la faillite. L’Émirat avait dû renoncer à plusieurs projets pharaoniques, mais il est depuis parvenu à restructurer la montagne de dettes pesant sur ses sociétés et son économie a retrouvé le chemin de la croissance. L’émirat dont les ressources pétrolières se sont taries a fait le pari de concentrer son économie sur les services et le tourisme.

Mots clés:

Laisser un commentaire