Gordon Ramsay en pleine tourmente financière – info ou intox ?

13 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S  La presse anglo-saxone s’en est fait l’échos depuis plusieurs semaines, il semblerait que le chef Gordon Ramsay traverse en ce moment une tourmente financière, quelques mauvaises affaires ont fait les gros titres des tabloïds anglais avant d’être aussi repris aux États-Unis.

Alors tempête dans un verre d’eau ? … Une façon médiatique de créer le buzz ? … Assurément révèlent des connaisseurs du dossier, rappelant que ce n’est pas parce que quelques affaires de Gordon Ramsay connaissent un revers financier que le chef serait dans des difficultés financières.

En effet, il faut savoir que le chef fait partie des personnalités les plus fortunées et les plus influentes du monde des médias, dans la lignée des Jamie Oliver, le retentissement de leurs émissions culinaires sont mondial.

C’est le magazine L’Express qui en France reprend les informations, Alors Ramsay sera t’il obligé de passer à la caisse ?

Lisez ci-dessous pour en savoir plus, où cliquez sur le LINK pour connaître la vérité – rien que la vérité – comme le dit une célèbre phrase !

Gordon-Ramsay

Gordon Ramsay en pleine crise

2014 est l’année de tous les dangers pour Gordon Ramsay: son groupe annonce une énorme chute de ses revenus, il ouvre cinq restaurants et son ami David Beckham va lancer sa propre chaîne de bistrots.

Gordon Ramsay a de bonnes raisons de jurer comme un charretier. Déjà, la holding Kavalake, qui gère les restaurants du chef médiatique, s’apprête à annoncer un déficit de 6,4 millions de livres sterling (soit 7,9 millions d’euros). En plus, son ami David Beckham a décidé d’ouvrir une chaîne de restaurants non pas avec lui, mais avec une société américaine.
Le groupe Gordon Ramsay explique le déficit en partie à cause du loyer impayé -et provisionné- du pub et hôtel York & Albany, à Londres, qui s’élèverait à 6,7 millions de livres sterling (8,3 millions d’euros) depuis 2007.

Le chef affirme n’avoir jamais signé les documents pour un loyer annuel de 640.000 livres (793.000 euros). Gordon Ramsay avance qu’une « machine » aurait signé à sa place le contrat sur 25 ans. Ce qui n’amuse pas du tout le propriétaire, Gary Love, qui le traîne en justice. A noter, le beau-père du chef, Chris Hutcheson, aurait usé de « machines à signature automatique », notamment pour les dédicaces, lorsqu’il était à la tête de Gordon Ramsay Holdings. Il a été licencié en octobre 2010 après des irrégularités financières et a poursuivi son beau-fils en justice.

gardon Ramsay

L’empire Ramsay contre-attaque

Qu’à cela ne tienne, Gordon Ramsay ne va pas se laisser abattre à cause d’un « petit » problème de justice. Le chef compte donc ouvrir de nouveaux établissement à Hong Kong (le Bread Street Kitchen en septembre), à Singapour et à Macao. Si ça ne suffisait pas, il compte ouvrir un 13e restaurant à Londres, Heddon Street Kitchen, à l’automne. Il reprend également Aubergine, l’établissement où il a commencé, pour lequel il a déboursé en mars 1,47 million d’euros. Ce 14e restaurant ouvrirait en août. « Il n’y a rien qui nous empêche d’ouvrir 50 nouveaux lieux d’ici à 5 ans », a lancé l’associé du chef, Stuart Gillies, au Evening Standard.

Ces projets devraient compenser le blocage aux Etats-Unis de l’expansion du groupe, à cause d’une bataille judiciaire avec un ex-associé, Rowen Seibel. Ce qui explique peut-être pourquoi son ami proche, David Beckham, a décidé d’ouvrir une chaîne d’établissements aux Etats-Unis avec la Sands Corporations (avec qui Ramsay est en discussions pour des restaurants). Les Beckham’s Bistros pourraient vite voir le jour. « Cela sonne bien », a déclaré l’ex-footballeur. A moins que la star ne prenne peur et quitte le projet peu de temps avant l’ouverture, comme il l’avait fait à Londres avec… Gordon Ramsay.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire