Alan Yau ouvre Song Qi à Monaco et bouscule l’offre restauration de la Principauté

27 mai 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias

F&S C’est un évènement à Monaco, un restaurant Asiatique haut de gamme ouvre ses portes dans la Principauté, et aux commandes le chef Alan Yau, qui a révolutionné la cuisine asiatique à Londres…

Lisez ci-dessous….

Capture d’écran 2014-05-25 à 13.22.09

Alan Yau chef chinois 3 étoiles en Angleterre ouvre une table à Monaco

Song Qi Monaco

Le chef chinois Alan Yau, star en Angleterre, triplement étoilé par le guide Michelin, ouvre Song Qi, le sixième restaurant du Monaco Restaurant Group.

Le chef est aussi célèbre que les chefs Joël Robuchon ou Alain Ducasse, mais très peu connu en France ou à Monaco.

Né à Hong Kong, ce Chinois de 52 ans a fait sa carrière à Londres comme chef mais aussi concepteur de restaurants notamment en créant Hakkasan, est une des tables les plus courues de Londres, couronnée de deux étoiles par le guide Michelin.

Song Qi Monaco

«  Alan Yau a révolutionné la cuisine chinoise il y a quelques années en la rendant glamour. C’est pour cela qu’en voulant créer un restaurant chinois de qualité à Monaco, j’ai voulu faire appel au meilleur », déclare Riccardo Giraudi du Monaco Restaurant Group ( propriétaire entre autres du Beef Bar et de Avenue 31 ).

Song Qi à ouvert semaine dernière dans la Principauté, avenue Princesse-Grace, le restaurant contient 70 places assises, il mettra en avant l’utilisation des produits locaux de la Méditerranée, notamment beaucoup de poissons et de légumes, travaillés version recettes chinoises.

Song Qi Monaco

Vouloir répondre à une demande croissante d’une clientèle asiatique en Principauté et sur la Riviera qui recherche où déguster une cuisine de qualité aux saveurs asiatiques, c’est l’objectif des créateurs de Song Qi.

Six mois de travaux ont été nécessaires pour transformer l’ancien restaurant italien Lorenzo et en faire une adresse en vue. Le restaurant emploiera une centaine d’employés, dont 18 cuisiniers dont 2 chefs formés par Alan Yau.

Song Qi Monaco

Riccardo Giraudi et Alan Yau, les deux créateurs du Song Qi, veulent faire de leur table la référence gastronomique chinoise de la Côte d’Azur. ( photo Nice Matin )
Source

Mots clés: , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Alan Yau ouvre Song Qi à Monaco et bouscule l’offre restauration de la Principauté”

  1. pierre

    09. jan, 2015

    Cest top que enfin un grand chef étrangé puisse s’ installer en France! Je n’ai jamais compris pourquoi toutes les étoiles du guide n’allaient qu’aux chefs français, ceux-ci font partis des meilleurs mais ils n’y a pas qu’eux! La gastronomie est internatinale!!! Enfin une reconnaissance des saveurs d’ailleurs!

  2. Michael

    03. mai, 2015

    Alan Yau est un génie de la restauration asiatique mais il n’a jamais été chef et Hakkasan n’a jamais eut ni trois étoiles ni même deux, mais effectivement une étoile depuis 2002 et classe pendant de très nombreuses années dans le classement des meilleurs table du monde. Monaco a beaucoup de chance.

Laisser un commentaire