Masterchef… une fois l’émission terminée, les langues se délient…

22 déc 2013
Catégorie : Chefs, Non classé, Pour le Fun, Presse & Médias

F&S  C’est TV Mag qui a obtenu une interview du chef Yves Camdeborde. Par contre c’est Carole Rousseau ex-présentatrice de l’émission virée par la production à la fin de la saison 4 qui s’exprime sur la baisse d’audience de l’émission sur le Buzz TV Orange. Elle regrette la complicité avec le jury qu’elle a partagé durant 3 ans, d’autant qu’il semblerait que le jury de Masterchef 2013 saison 4 avec l’arrivée d’Amandine Chaigneau n’a pas été un exemple de bonne entente entre les 4 jurés.

A signaler quand même que la finale de Masterchef ce vendredi avec le couronnement du candidat infirmier Marc, a réalisé la première audience de la soirée avec 21,1 % de parts de marché soit un peu plus de 4 452 000 téléspectateurs.

Regardons de plus près ce qu’il se dit sur la presse.

 

Pourquoi Yves Camdeborde lâche-t-il  » Masterchef  » ?

Yves Camdebordes

Yves Camdeborde revient sur sa décision de quitter l’émission culinaire de TF1  » Masterchef « . Le chef français affirme qu’il est temps pour lui de lever le pied et de retrouver sa famille et son restaurant.

« J’ai vécu quatre années de rêve mais cela a été lourd de mener de front ma vie professionnelle,  » MasterChef   » et ma vie familiale. C’était même quasiment impossible. Je n’ai fait que travailler depuis quatre ans et j’ai mis un peu de côté mes proches. Cela me pèse », confie-t-il au TV Mag en affirmant que l’émission lui prend cinq mois par an.

Yves Camdeborde souhaite désormais se consacrer à nouveau pleinement à son restaurant.  » C’était une expérience magique mais parfois, quand j’arrivais dans mon restaurant (NDLR : Le Relais Saint-Germain, à Paris) je me sentais un peu étranger « , explique-t-il.  » J’ai une grosse entreprise avec cinquante employés et je veux être au quotidien à leurs côtés « .

Le cuisinier précise qu’il s’agit là d’une décision réfléchie mais qu’il ne regrette rien de ses années  » Masterchef « . « J’ai vécu quelque chose d’incroyable. J’ai appris plein de choses, je me suis enrichi personnellement et intellectuellement », dit-il.  » Sans parler des instants d’émotion avec les candidats : j’ai vécu des moments extraordinaires « .

 

Carole Rousseau a le sourire, l’audience de Masterchef a chuté

Carole Rousseau

La 4e saison de Masterchef touche à sa fin, mais les audiences ont sérieusement baissé par rapport aux éditions passées. Invitée à commenter son ancienne émission, Carole Rousseau, écartée de la production à cause de sa « froideur », est apparue très souriante sur le plateau du Buzz TV Orange de TV Magazine.

 » Est-ce c’est ma faute ? « , plaisante la présentatrice.  » Ce que je constate c’est qu’il y a une différence, effectivement il n’y a plus d’animatrice et un dénominateur commun, c’est qu’il s’agit de la même production. Et depuis cette 4ème saison, même en étant diffusée le vendredi, l’émission enregistre en moyenne un million de téléspectateurs de moins… C’est quand même beaucoup. »

Masterchef est d’ailleurs régulièrement battu par NCIS, la série policière d’M6.  » Cela se passe de commentaire « , déclare simplement Carole Rousseau.

Elle comprend que le chef Camdeborde arrête l’émission :  » c’est un cuisinier … ça lui ressemble  » et il est assez  » cash, assez droit « , « de toute façon la télé ne l’a jamais fasciné » dit-elle.

Elle concède :  » Ce qui me manque, c’est la complicité qu’on avait tous ensemble avec le jury. Mais je suis une fille pragmatique et je passe rapidement à autre chose. »…

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire