Guide Michelin pour la Baie de San Francisco, pas de changement marquant à l’Ouest

24 oct 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias

F&S Les fins d’année sont les grands moments pour les sorties des guides Michelin classant  les restaurants dans certaines parties du monde. Après le Japon Ouest il y a quelques, jours, New York ils y a quelques semaines, avant le Tokyo dans peu de jours, voici donc la version San Francisco, sa baie et la Napa Valley.

Michelin-San-Francisco-2014On attendait des surprises pour de nouveaux trois étoiles dans la région de san Francisco, mais le Guide Michelin 2014 en a décidé autrement. Pourtant nous sommes vraiment nombreux à être impressionnés par certains des deux étoiles comme Benu, Coi  et même Saison. C’est assez unique pour les Etats-Unis de constater que cette région est très active en gastronomie, car disons le franchement, il y a peu de région où l’on mange bien en Amérique du nord.

D’ailleurs le Guide Michelin ne sort que quelques éditions sur le pays, NYC étant souvent le focus des chefs étoilés.

Le Guide Michelin 2014 pour la région de San Francisco Bay et Wine Country a été révélé hier. On y constate que San Francisco a battu New York et Chicago pour être la ville américaine avec le plus de restaurants deux étoiles . Bien sûr les piliers de la gastronomie trois étoiles restent le restaurant French Laundry et le Restaurant at Meadowood, ce qui semble normal.

Alors pour cette année pas grand chose de nouveau, simplement quelques étoiles par ci par là qui bougent, mais au niveau des trois étoiles rien à signaler.

Trois Étoiles

The French Laundry, Napa Valley

Keller

The Restaurant at Meadowood, Napa Valley

Meadowood

 

Deux Étoiles

Atelier Crenn, San Francisco

crenn

Baumé, Palo Alto

baume

Benu, San Francisco

benu

Coi, San Francisco

coi

Manresa, Los Gatos

manresa

Quince, San Francisco

quince

Saison, San Francisco

saison

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0% AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0% TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0% INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire