Une campagne choc contre le sucre et les sodas en Australie

05 oct 2013
Catégorie : videos

A F&S  copieDéterminé à faire la peau aux mauvaises habitudes alimentaires de ses citoyens, l’Australie a opté pour une campagne choc contre les sodas. Et le genre de ce spot de prévention n’a rien de délicat. À ne pas visionner à toute heure de la journée.

La campagne contre les boissons sucrées du ministère de la Santé australien n’a rien d’appétissant.

Dans ce spot de prévention contre les dangers du sucre, on voit un homme ingurgitant un soda en canette. Mais au lieu de contenir le précieux liquide pétillant, c’est de la graisse qui coule dans le verre…

 » Boire une canette de soda par jour peut vous faire grossir de cinq kilos par an. Ne grossissez pas en buvant, arrêtez les sodas et autres boissons sucrées. Préférez-leur l’eau ou le lait écrémé », voilà au moins un message clair.

Chacun sait qu’une canette de cola est une bombe calorique, mais peu de consommateurs comprennent que cet excès de sucre ne peut être éliminé et sera forcément stocké sous forme de graisses.

Les créateurs de la publicité espèrent donc qu’ils feront enfin le lien entre sucre ingéré et la fixation des graisses qui en découle. Délibérément choquante, la campagne signée Rethink Sugary Drink est loin des mises en garde délicates que l’on visionne en France.  »

En même temps les clichés sur les cancers sur les paquets de cigarettes n’ont en tout cas pas fait baisser la consommation dans le monde… Les prix oui !

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Une campagne choc contre le sucre et les sodas en Australie”

  1. MENEI

    20. fév, 2014

    Bonjour

    un petit click contre les sodas à l’école ? pour prtoéger les enfants…………..une pétition

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/minist%C3%A8re-de-la-sant%C3%A9-interdire-les-sodas-dans-les-%C3%A9coles-publiques

    MERCI POUR EUX

Laisser un commentaire