L’Express référence 6 stars de la cuisine outre-manche

19 mai 2013
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias, Voyage destinations loisirs

Le magazine l’Express référence 6 stars de la cuisine outre-manche, seuls deux vrais chefs de cuisine sont dans la liste, les autres personnes font partie de la sphère médiatique qui grâce à leurs nombreuses activités autour de la cuisine notamment la télévision et l’édition, sont très connues en Angleterre. En France il serait très compliqué d’établir une liste similaire, car mis à part Cyril Lignac, et aujourd’hui Norbert ou Jean Imbert qui essayent de lui prendre la vedette, il y a peu de personnalités emblématiques dans l’univers populaire pouvant être considéré comme des stars de la cuisine.Même Julie Andrieu qui est une des seule à vraiment se faire remarquer sur le petit écran ne trouve pas son public. Les chefs jury de Top Chef ou Masterchef qui sont médiatiquement reconnus lors de la diffusion de ces émissions de téléréalité, aucun d’entre-eux n’arrivent à faire de cette présence sur les chaînes de grande écoute un tremplin pour une carrière médiatique.

En attendant que le paf français donne plus de visibilité aux stars de la cuisine allons voir ce qui se passe du côté de nos voisins de  Grande-Bretagne.

Lisez ci-dessous ou cliquez sur les LINK.

 

Les six stars de la cuisine anglo-saxonne

Quasiment tous ou presque inconnus en France, ils sont pourtant des stars au Royaume-Uni et dans les pays anglophones. De Ramsay à Lawson en passant par Oliver, découvrez les six chefs anglo-saxons que les médias s’arrachent.

 

Jamie Oliver

Elevé dans l’Essex (sud-est de l’Angleterre) au sein du restaurant-pub de ses parents, il a suivi la même voie en débutant par l’émission « The Naked Chef « . Son immense succès (TV et livres) repose sur un style ultra-spontané, naturel et décontracté. Il s’est beaucoup impliqué dans l’éducation culinaire des plus jeunes et la lutte contre l’obésité, dans son pays et au-delà. Il a ouvert un restaurant à Londres, le Fifteen, qui participe à la réintégration sociale de jeunes en difficultés par le biais de la cuisine.

www.jamieoliver.com

 

Gordon Ramsay

Jeune écossais qui se destinait à une carrière de footballeur avant qu’une blessure ne le fasse changer de terrain. Bien lui en a pris : le chef à l’éternelle allure de sale gosse et au caractère bien trempé est aujourd’hui la première fortune mondiale parmi les chefs (38 millions de dollars, selon le classement du magazine Forbes). Rompu depuis 10 ans aux exercices culinaires télévisés (« Ramsay’s Kitchen Nightmares« , « Hell’s Kitchen », diffusés en Europe et en Amérique), il règne, entre autres, sur les fourneaux triplement étoilés du Trianon Palace, à Versailles.

www.gordonramsay.com

 

Nigella Lawson

Cuisinière et mère de famille britannique généreuse et décomplexée, qui partage ses recettes gourmandes et astucieuses lors d’émissions culinaires tournées dans sa propre cuisine. Ses ouvrages (How to Eat, Nigella Bites, Nigella Express) se sont vendus à 3 millions d’exemplaires dans le monde.

www.nigella.com

 

Martha Stewart

Prêtresse américaine du lifestyle (cuisine, mais aussi déco, couture, jardin…) et animatrice d’émissions culinaires. Son magazine Living et ses talk-shows font autorité aux États-Unis. Cette célèbre femme d’affaires a néanmoins connu quelques démêlés avec la justice.

www.marthastewart.com

 

Annabel Langbein

Cuisinière néo-zélandaise diplômée en horticulture. Très attachée à ses racines, figure du féminisme et de l’anti-consumérisme, elle cuisine notamment les produits de sa propre pêche et cueillette. Son émission de TV « Annabel au naturel » et son livre du même nom nous font découvrir une cuisine locavore grâce à un impressionnant potager et à des amis producteurs locaux.

www.annabel-langbein.com

 

Donna Hay

Styliste et auteur culinaire australienne, dont les recettes, simples, épurées et accessibles, se distinguent du lot. Elle a créé son propre titre, Donna Hay Magazine, qui a connu un franc succès, en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis aux États-Unis. Émissions, livres, accessoires, vaisselle, épicerie… En bonne businesswoman, Donna Hay diversifie ses talents et chouchoute ses nombreux fans.

www.donnahay.com.au

 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire