Top Chef 2013 – Naoëlle traitée de tricheuse par la presse. Profondément blessée elle se défend

24 avr 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party

La presse s’est déchaînée ce début de semaine contre la candidate Naoëlle clairement montrée du doigt et traitée de menteuse et de tricheuse après la diffusion de la demi-finale de Top Chef lundi soir.

Naoëlle touchée dans son amour propre se défend, elle désire laver son honneur, elle insiste sur le fait qu’elle subit simplement la volonté de la production d’avoir lourdement insisté sur des détails qui la font passer pour une tricheuse, elle estime que la production à surdosé en images négatives. Blessée, dignement elle tient à prouver que l’image que l’on diffuse d’elle ne correspond pas à sa personnalité ni à son esprit.

Alors manipulation au montage de l’émission pour donner du piment, arnaque ou simplement une compétition où le meilleur et le plus malin gagne ?

C’est aussi ça la télé-réalité….

Il faut soutenir Naoëlle qui n’a pas démérité et qui a vraiment donné tout son coeur à l’épreuve.

Ci-dessous un article choisi où Naoëlle est mise en cause, et à la suite sa réponse suite à une interview sur le quotidien  » Métro « .

Top Chef : Quand Naoëlle triche

Naoëlle a fait montre d’un comportement complètement déplacé ce lundi soir lors de la demi-finale de « Top Chef ». La jeune femme ne s’est pas montrée très loyale envers ses concurrents qu’elle n’a d’ailleurs pas hésité à « voler ». Les internautes évoquent aujourd’hui une tricherie inacceptable.

La compétition entre Jean-Phi, Naoëlle, Florent et Yoni ne s’est pas passée sans mal et le comportement de la jeune femme a fortement déçu les téléspectateurs.

 » Je ne t’aiderai point « 


Prête à tout pour accéder la finale, Naoëlle l’a joué perso dès la première épreuve. Après avoir vidé le garde-manger sans se soucier des autres candidats, Naoëlle a provoqué ses concurrents qui galéraient dans la préparation de leurs quenelles de brochet. « J’ai une technique, mais je ne vais pas te le dire », a-t-elle lancé au nez de Jean-Phi qui lui a répondu par un gros doigt d’honneur.

Vol d’ingrédients -


Mais ce n’est pas tout. Naoëlle a été beaucoup plus loin en volant les ingrédients. En panne d’inspiration lors de la seconde épreuve qui consistait à cuisiner  une entrée, un plat et un dessert à base d’épluchures, la jeune femme n’a pas hésité une seule seconde en apercevant les crevettes de Yoni. « Je les prends et je fais un coup de vice. C’est ça aussi la compétition, c’est  à ce moment-là d’être plus maligne que les autres », lance-t-elle sans gêne aucune. « C’est un petit coup de vice, quand même gentil vu qu’ils ne l’ont pas vu », tente-t-elle de se justifier. Un comportement complètement déplacé qui n’a cependant pas été sanctionné pas les jurés. A la troisième épreuve, Naoëlle sera d’ailleurs choisie par le jury. La jeune femme a gagné, elle se retrouve en finale aux côtés de Florent et Jean-Phi.

Naoëlle de Top Chef : « je ne suis pas une voleuse »

CUISINE – Chapardage et mauvais esprit : lundi 22, sur M6, Naoëlle n’a pas été montrée sous son meilleur jour dans Top Chef 2013. Elle répond en toute franchise à Metro.

« La nana qui est prête à écraser tout le monde pour y arriver, ce n’est pas moi. » Lundi 22, lors de la demi-finale de Top Chef 2013, sur M6, les étincelles ont fusé. La discrète Naoëlle se révélait redoutable compétitrice, presque prête à tout. Une image renvoyée par le montage qu’elle conteste véhément.

Parlez-nous de votre parcours. Etes-vous entrée au Bristol juste après vos études ?

Après mon bac pro en alternance, je suis arrivée au Bristol. Une belle maison pour commencer. Ce n’était pas gagné : Naoëlle Toubache [son nom de jeune fille, ndlr] sur le CV, je croyais que ça n’allait pas le faire du tout. Comme quoi les gens sont ouverts d’esprit. Je suis entrée 2e commis et j’ai gravi tous les échelons jusqu’à sous-chef aujourd’hui.

Dans Top Chef, on vous a vu très discrète au début, et maintenant très affirmée. Le concours vous a changé ?

Que ce soit dans Top Chef ou au Bristol, je pense qu’il faut avoir du caractère, être volontaire et créatif. Quand on arrive, on a besoin de prendre ses marques. Une fois prise, je me lâche un peu.

Un peu ?

Il faut se rappeler que ce n’est que de la télévision. On a passé de supers moments ensemble, qui ne sont jamais montrés. Quand je me regarde, je ne me retrouve pas trop. La nana qui est prête à écraser tout le monde pour y arriver, ce n’est pas moi. C’est une émission, ça fait partie du jeu. 

Après l’émission du 22 avril, vous avez été très critiquée. Chaparder des produits à Yoni et refuser de l’aide à Jean-Philippe n’était pas très fair play…

Le problème, c’est que les gens ne vont s’arrêter qu’à ce qu’ils voient. Nous, on a une heure d’épreuve durant laquelle il se passe énormément de choses. J’ai prévenu les gars quand des choses brûlaient ou bouillaient trop fort. Ça, personne ne va le savoir parce que, en ce moment, on veut montrer que Naoëlle est compétitrice dans l’âme. Pour les têtes de crevettes, j’ai demandé à Yoni si je pouvais en prendre. Mais ça n’a pas été dit ou vu. Je passe pour une voleuse, ce qui n’est pas le cas. Nous deux, nous savons ce que nous avons fait.

Les réactions des téléspectateurs vous blessent ?

C’est dur parce que ce n’est pas moi. Les gens s’arrêtent à ce qu’ils voient, c’est légitime. Ça fait partie du jeu mais ça blesse. Yoni est mon meilleur pote. J’ai eu de super moments avec Jean-Philippe et on s’est entraidés. Mais on ne va retenir que la fois où je ne l’ai pas aidé. Ça fait partie du jeu. On n’a aucune rancune et on en rigole. Il n’y a rien de méchant. Vraiment pas.

Jusqu’ici, le montage vous épargnait. Lundi, le changement était radical, non ?

C’est de la télé. Au début, Yoni paraissait comme le méchant, imbu de sa personne. Et au fil du temps, on voit que c’est un mec génial. Et c’est ce qu’il est réellement. J’ai du caractère, c’est vrai. Je suis quelqu’un de sensible, c’est vrai. Mais de là à bouffer les autres pour y arriver, non. 

Votre vie de famille a été impactée par Top Chef ?

Bien sûr, ça parle à l’école. Nous sommes des gens simples et on essaye d’inculquer les bonnes valeurs à nos enfants. C’est difficile à gérer, surtout aujourd’hui : avant, j’étais quelqu’un de très bien ; maintenant des gens retournent leur veste pour quelques images qui ne sont pas vraies. Ça aussi, ça blesse. Et j’ai envie de protéger mes enfants de ça. Les gens sont parfois mauvais. Ils ne font pas la différence entre la télé et une personne réelle. Certains ne font pas la différence entre un enfant de 3 ans et une adulte…

C’est une mauvaise semaine, en somme…

Oui. Mais je me rappelle sans cesse que ça fait partie du concours. Ça me touche. Cependant, je m’auto-critique aussi. Lundi, je me suis détestée et je comprends que les gens ne m’aiment pas. Moi-même, ça ne m’a pas plu. Mais ça a été vraiment surdosé. Je sais comme je suis, mes proches et mes collègues aussi. Je n’ai pas besoin de me justifier auprès d’inconnus. L’important, ce sont mes proches.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0% AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0% TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0% INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , , , ,

17 commentaires pour “Top Chef 2013 – Naoëlle traitée de tricheuse par la presse. Profondément blessée elle se défend”

  1. Top_chef_fan

    24. avr, 2013

    Quand on se permet de manquer de fairplay et cela plusieurs fois dans le concours, on ne peut décemment pas se permettre ce genre de choses et dire c’est le jeu!

    C’est un concours pour élire le top chef et si elle gagne c’est vraiment navrant de voir que le top chef pourrait être remporté par quelqu’un qui a montré ce comportement!!!
    Lorsqu’on veut faire parti de l’élite, il faut se dire qu’on a une image et lorsqu’on fait des choses déplorables, on doit accepter les conséquences!

    D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi elle n’est pas disqualifiée directement par le jury, et l’élimination de Yoni est franchement à revoir à mon sens parce que franchement les règles d’une compétition ne sont pas respectés!

    Un candidat peut ne rien prendre comme ingrédients et rien faire du tout pour ensuite prendre le plat d’un autre et dire c’est le jeu! C’est ça TOP CHEF?

  2. Iza de GourmandIz

    24. avr, 2013

    Ce qui me navre dans cette affaire, c’est de constater que les téléspectateurs sont vraiment des moutons manipulables par l’image et qui n’ont pas encore compris que l’image n’est qu’une image et que la télé c’est du spectacle,qui nous montre ce qu’elle veut nous montrer. Triste France qui lynche publiquement sans se poser aucune question, j’ai pu le constater sur la LT, c’était affreux de haine et ça m’a consterné de la part de certains blogueurs bien en vue…je compatis pour Naoëlle, elle a du talent, elle est combative, elle ira loin. Si elle me lis, j’espère lui apporter un peu de baume au coeur.

  3. Wideview

    24. avr, 2013

    En même temps, qu’allait-elle pouvoir dire pour sa défense ?
     » Oui, je suis prête à tout pour gagner, je n’ai jamais pensé aux conséquences de mes actes ni des répercussions sur mon image, mes enfants, mes proches ! »
    Bien sûr que non !
    Son attitude n’est pas exemplaire depuis le début du jeu, pas uniquement sur cette dernière émission.
    Et quelle grossièreté permanente…

  4. klaren

    24. avr, 2013

    elle peut travailler dans un 4 étoiles mais elle n’a pas la classe de florent qui est arrivé au bout en ne réfusant jamais de donner un coup de main à ses concurrents, naoelle est une taupe chef avec les dents qui raillent le parquet…à oublier…sa cuisine n’est pas dans le partage mais dans l’adversité donc je me refuse à la gouter

  5. Vermeulen Willy

    25. avr, 2013

    Et bien voilà, ou elle a gagné ou pas peu m’importe mais nacelle aurait du être éliminer car si il est interdit de se réapprovisionner une x le chois fait elle a sous les yeux de monsieur piège et constant deva t leur écran vole des carcasses de crustacé chez yoni
    SCANDALLEUX elle aurait du être eleminee sur le champ
    Bravo aussi pour son vocabulaire de ´ merde ´ toute la soirée
    Bravo a me arabian qui n à pas réagi la dessus
    Son compatriote Alexandre apprécie
    Bravo a nacelle comportement détestable et vulgaire
    Si elle a vraiment gagné bravo au jury de ne pas avoir réagi en conséquence

    Monsieur W Vermeulen
    Ex De Bijgaarden
    23 ans 2 Étoiles
    Membre Tradition et Qualite

  6. blum

    29. avr, 2013

    Scandaleu cette tricheuse elle pete plus haut que son c….. serieux comment laisse des gens comme elle en finnale elle merite pas cette place

  7. Charlie76

    30. avr, 2013

    L’attitude de cette concurente n’est absolument pas fair play et ce contrairement a celle de Florent qui devrait regretter de l’avoir aidé a faire du feu !!!
    De plus je pense qu’elle a été repêchée a plusieurs reprises ( les pâtes horribles!!!!) ses pizzas trop cuites .
    Son manque cruel d’innovation et dépourvue de prise de risque ses interventions larmoyantes !!! Au secours

  8. sylvie

    30. avr, 2013

    ce soir avnt de regarder l emission on savait qui gagnait naoelle arrette de chialer tu es une tricheuse une voleuse et tu ne merite pas cette place tu es une gamine qui pleure tj florent lui n as pasete en ecole de cuisine et je mangerais a sa table mais pas a la tienne pour moi tu es une perdante jespereque tu vas la regreter ton mauvais caractere te resteras je plains tes ouvriers JE NE T AIME PAS DU TOUT

  9. sylvie

    30. avr, 2013

    et surtout arrete de chialer comme une gamine stp tun arrive pas a la cheville de florent lui peux mettre des gants blancs mais pas toi voleuse et menteuse et tu savais que tu avais l appui des jures et tu en as jouer je suis degouter de cette emission je ne t envie pas du tout pffffffffffffff

  10. ms

    30. avr, 2013

    tous ces commentaires haineux envers Naoelle sont nauseabonds. Elle était très forte, Florent aussi. Florent est très sympathique, elle aussi. Elle a l’esprit de compétition??? Et alors!!! C’est le but de cette émission. Ouvrez les yeux!!! La triche… quelle triche??? Elle a elle même dit avoir demandé à Yoni pour les crevettes. Tout cela est une erreur de la production ne n’avoir pas montré les choses jusqu’au bout.
    Vous ne voulez pas manger dans son restaurant? Quelle blague!!! Çà n’intéresse personne et ça ne convaincra personne que ce qu’on y mange n’est pas à la hauteur.

  11. sylvie

    30. avr, 2013

    elle a un tresmauvais caractere et elle n es pas du tout f aire play elle chiale tout le temps bref je l aime pas !!!!ET florent n as pas ete en ecloe il se debrouille et j aime bien sa cuisine naturelle avec ttes ses herbes qu il va ramasser lui meme naoelle elle vole les autres regarder bien l emission elle regarde si personnene la voit faire !!!!

  12. sylvie

    30. avr, 2013

    je suis d accord avec charlie et blum en plus elle ne sait meme pas faire une pizza la honte !!!!

  13. le mec qui est anti-rasiste

    01. mai, 2013

    silivie fait chier avec ces commentaire raciste a deux balle je pari que t a vote pr lepen

  14. le mec qui est anti-rasiste

    01. mai, 2013

    silivie fait chier

  15. nams

    01. mai, 2013

    moi je suis d accord avec ms

  16. gilles

    01. mai, 2013

    D’une part Naoelle a un vocabulaire ordurier indigne de son statut de second dans un palace. De plus, elle a eu un comportement pitoyable a plusieurs reprises :

    Lors de l’épreuve a la campagne, elle a demandé de la crème à Florent qui lui en a gentiment donné pour l’aider mais par contre,elle n’en a pas donné à son « formidable » ami Yoni qui était dans le besoin et qui a du perdre du temps pour aller en chercher au garde mange situé très loin…

    D’autres part, Fabien avait aidé nacelle pour composé un dessert lors de l’épreuve de la dernière chance….cette dernière a été sauvée et n’a meme pas remercié Fabien pour son aide….c’est stéphane rotemberg qui a du faire cette précision….

    Je ne reviens pas sur le vol des crevettes ou sur le fait qu’elle n’a jamais aidé personne dans l’émission…

    Enfin, gagner top chef avec un carpaccio de saint jacques et un poulet de bresse (quel originalité et quelle prise de risques! En effet Naoelle avait deja réalisé sa recette de poulet de bresse quelques semaines auparavant!) est tout simplement pitoyable! Elle a composé un menu sans prise de risque, sans signature culinaire, mais un grand chef (Marx, Piège, pour ne cité qu’eux) peu t’il faire une cuisine sans personnalité?

    Je préfère Florent qui n’a pas chercher a plaire au plus grand nombre mais qui a eu le courage d’imposer sa cuisine différente et généreuse!

    Naoelle a eu les faveurs du jury, c’est très clair. N’oublions pas qu’être un grand chef, c’est être un excellent cuisinier et AUSSI avoir des valeurs humaines fortes….Naoelle ne sera donc jamais un chef.

  17. wilk

    02. mai, 2013

    c’est ce que pensent ses proches qui l’importe?en attendant,la demoiselle oublie que ses gains lui ont ete verses grace à des gens comme nous qui regarde cette emission et donc qui rapportent à la prod!

Laisser un commentaire