Du rififi familial dans les finances du chef Gordon Ramsay

09 déc 2012
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias

La presse anglaise, ces fameux tabloïds britanniques n’ont pas loupé l’occasion de relater les problèmes du médiatique chef Gordon Ramsay, qui, dans une histoire familiale et de finance, se retrouve confronté à son beau-père Christopher Hutcheson (père de l’épouse du chef).

Le Daily Mail révélait cette semaine que C. Hutcheson avait déposé une requête pour « liquidation » de la société qui exploite l’empire Ramsay, le tout pour récupérer une dette que Ramsay aurait dû lui payer après leur dernière bataille juridique et une dette fiscale d’impayés significative. Quelques jours après, c’est l’Evening Standard qui rapportait que la Haute Cour britannique avait rejeté la demande de liquidation.

Le chef Ramsay affirme que C. Hutcheson, son beau-père, aurait retiré à son profit 1,4 millions d’euros, piraté l’ordinateur du chef, financé sa vie volage avec sa maîtresse, et bien plus encore. C. Hutcheson a, quant à lui, attaqué en justice le couple Ramsay pour l’avoir congédié injustement de ses fonctions de DG il y a deux ans, pour salaires impayés et réclame 2 millions £ (soit environ 3,2 millions de dollars), C. Hutcheson qui possède 30 % de l’entreprise.

Le Telegraph, quant à lui, affirme que selon l’avocat de C. Hutcheson, la situation fiscale de la – Gordon Ramsay Holdings – l’avait poussé à rendre une ordonnance de liquidation puisque la société était encore redevable de 600 000 £ (966 180 $) auprès des services fiscaux et des douanes. Le chef, lui, estime que l’ordonnance de liquidation de la société a été déposée malicieusement et en violation des règles de procédure qui équivaut à un abus de procédure, ce qu’a validé le tribunal.

Depuis 2010, c’est une guerre acharnée qui se déroule en ce moment dans la famille du chef Gordon Ramsay, que d’ailleurs la presse suit avec passion, d’autant que le chef Ramsay, à 46 ans, est une star de la télévision et de l’audimat. Les spécialistes estiment ses revenus à plus de 20 millions de £ annuels, le chef signe 24 adresses de restaurants dans le monde. L’épouse de G. Ramsay, Tana Ramsay, quant à elle, a pris le parti de son chef de mari, rompu ses relations avec ses parents, d’autant qu’elle a découvert que son père avait gardé pendant 30 ans le secret d’une deuxième famille dans laquelle il a eu deux enfants.

Prochaine étape des procédures fin janvier 2013.

Sources : Dailymail uk   Standard uk  The Telegraph uk

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Du rififi familial dans les finances du chef Gordon Ramsay”

  1. GILLES

    16. juin, 2013

    I am french, and I like the broadcast « hell ‘s kitchen ».Sorry for my writing but I try to speak as well as I can. I am always glad to listen to his advices. His way of life is regular because his is a good boss. Congratulations Mr Ramsay.

Laisser un commentaire