» Modernist Cuisine at Home  » sortira en octobre prochain, vous pouvez déjà le pré-acheter ….

05 juin 2012
Catégorie : Design - décoration, Tendances

La sortie en librairie du nouveau livre «  Modernist Cuisine «  est prévue pour cet automne. «  Modernist Cuisine at Home « est annoncé pour le 8 octobre prochain et coûtera environ 110 euros, 456 pages d’un livre qui expliquera comment cuisiner à domicile avec la même approche scientifique qu’un chef … 400 nouvelles recettes imaginées par Nathan Myhrvold et Maxime Bilet.

La révolution culinaire qui a transformé les menus des restaurants partout dans le monde à semble t’il aussi fait son chemin dans les cuisines des maisons. Affirmation que l’on est loin de valider au blog Pourcel, tellement les recettes les plus faciles à faire à la maison relèvent souvent d’un long chemin tortueux et nécessairement initiatique, surtout si l’on ne dispose pas d’un minimum de savoir faire et d’un peu de matériel adapté.

Quoi qu’il en soit, l’auteur s’est lancé à former les cuisiniers amateurs à élaborer des recettes faciles à réaliser à la maison et pour tous les niveaux., ce livre est destiné à définir un nouveau standard pour les livres de cuisine à domicile. Les auteurs ont recueillis dans ce volume toutes les ficelles essentielles que tout passionné de cuisine a besoin de connaître pour réaliser une cuisine moderne, pour maîtriser certaines techniques modernes, et réaliser des centaines de recettes étonnantes…. Enfin c’est le pitch de promotion … !

On a quand même l’impression que l’esthétisme prône sur la réelle valeur des recettes ….

Le livre comprend un manuel de cuisine relié par une spirale comprenant les réimpressions toutes les recettes et tableaux de référence sur une surface waterproof ( résistant à l’eau et  aux chocs papier). Le concept du nouveau livre : affiner les plats classiques de la maison où comment à partir d’un hamburgers ou d’un gratin de macaronis au fromage faire un plat étonnant.

Steak cuit sous vide… d’accord …. mais vous avez une machine à faire le vide à la maison vous ?

Cuisiner comme un chef à la maison exige pas mal d’outils et de matériel, vous aurez les astuces pour les dénicher. Vous apprendrez également comment tirer le meilleur parti des appareils de cuisine que vous possédez déjà. Apprenez à utiliser votre four à micro-ondes pour les poissons à la vapeur et légumes à la perfection, la viande de boeuf sera cuite à la perfection grâce à quelques astuces….. comment faire cuire sous vide à la maison avec un équipement improvisé par exemple.  » Modernist Cuisine at Home «  à la maison est un guide indispensable pour tous ceux qui se passionne pour la nourriture et la cuisine.

Modernist Cuisine at Home

 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 100%

Mots clés: ,

Laisser un commentaire