19 mai – Food Revolution Day… vrai message ou marketing ?

19 mai 2012
Catégorie : Events & Party

On ne compte plus les évènement culinaires qui se mettent en place en France au fil du temps, et surtout au fur et à mesure que la cuisine devient populaire sur les écrans. La Journée de la Gastronomie, la Semaine du Goût, Tous au Restaurant, La Fête de la Cuisine… et maintenant la Food Revolution Day.

Alors, allons-y pour la Food Revolution Day…
Le combat commence maintenant dans vos assiettes !

@@

30 idées pour mobiliser le monde entier et changer ses habitudes alimentaires en mode sain, bon et durable. Le rendez-vous c’est aujourd’hui. C’est le pari de Jamie Oliver, le pétillant chef de la télévision anglo-saxonne et de sa fondation pour manger bien.

Jamie Oliver, c’est une pop-star de la cuisine. Il a les yeux bleus, une gueule d’ange, du charme et de la drôlerie, et il cuisine !… donc tous les ingrédients pour réussir à la télévision. C’est un peu le Cyril Lignac anglais, ou le contraire, Jamie Olivier est le Cyril Lignac français. En Angleterre, depuis ses 21 ans, le cuisinier de l’émission à succès “ The naked chef “ est célèbre, il profite de sa notoriété pour faire campagne contre la malbouffe et contre les ravages de l’obésité. Alors simple opération marketing ou vrai engagement personnel ?… ça reste une question. Disons que ce qui compte, c’est le message final et le résultat.

Après s’être attaqué aux cantines scolaires, ce samedi, Jamie Oliver bouscule une fois de plus les codes et les frontières en appelant à se mobiliser pour promouvoir une alimentation saine, joyeuse et durable. Pour marquer cette première édition du “Food Revolution Day“, pas moins de 45 pays se sont donnés rendez-vous. Gourmets, défenseurs du goût, cuisiniers pros et amateurs, c’est l’occasion de sensibiliser les âmes et les appétits aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et des ravages de l’obésité !

À ce jour, 800 groupes sont déjà constitués sur toute la planète. Cours de cuisine, visite de marchés ou rencontres avec des professionnels seront organisés pour bousculer les (mauvaises) habitudes alimentaires et poser un regard neuf et positif sur le bien manger. À Paris, les petits pourront s’initier au plaisir de la cuisine avec des chefs et à la découverte des produits du terroir grâce à la participation de producteurs. Tous ceux qui le souhaitent peuvent également organiser leurs propres événements entres amis, voisins, dans les écoles de quartier ou en entreprise. De nombreuses initiatives sont organisées dans plusieurs villes.
Retrouvez-les toutes sur le site officiel du  Food Revolution Day.

foodrevolutionday.com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire