James Beard Foundation Award, lundi soir à NYC, il fallait y être !

09 mai 2012
Catégorie : Chefs, Events & Party

 » James Beard Foundation Award For Excellence « , cliquez sur le link pour obtenir la liste de tout les gagnants.

Comme chaque année le grand évènement qui touche de près le monde de la restauration aux États-Unis, c’est la remise des «  James Beard Foundation Awards « . C’est ainsi que ce lundi soir beaucoup de monde se pressés au Lincoln Center au coeur de New-York pour assister à la cérémonie qui attire beaucoup de chefs et de journalistes.

 C’est le chef d’origine Suisse Daniel Humm du restaurant Eleven Madison Park qui reçu la plus haute distinction dans la catégorie des chefs, celle de  » Outstanding Chef « . En quelques années ce chef à su s’imposer comme un de grand de la galaxie des chefs implantés aux États-Unis, et un de plus réputé de NY.

Comme toutes Cérémonies qui distribuent des Oscars, c’était Champagne, petits-fours, caviar de Californie, embrassades, congratulations, et amabilités. Ces prix sont très importants car très médiatiques aux USA, et très suivis dans l’univers de la restauration, du vin, des bartenders et des arts de la table. Robes chics, costumes trois pièces, la soirée était très chic, il faut dire que les chefs doivent s’y monter en de bonne compagnie, ça fait partie du show de la soirée.

Les Médailles classées par catégories aux chefs attendaient patiemment d’être remise aux gagnants.

Il y avait des gens bons venus de tout les État-Unis et des jambons un peu plus ibérique ceux-là.

Un Award pour la chef Christina Tosi du Momofuku Milk Bar’s ( ci dessus ), de même que Michael Anthony chef du Gramercy taverne à NY classé  » Best Chef NYc « ,  tout au long de la soirée interviews des gagnants et discussions professionnelles pour les nominés.

On a pu y croiser le chef Jean-Georges Vongherischten, de même ci-dessous le chef Daniel Boulud en compagnie de Daniel Humm.

Aucours de la soirée le chef de Los Angeles Wolfgang Puck reçu le  » Lifetime Achievement Award « , et Charlie Trotter de Chicago dont son célèbre restaurant gastronomique ferme définitivement prochainement pour manque de clients à reçu le  » Humanitairien Of The Year « 

Pour connaitre le déroulé de la soirée : JBF

 

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire