Et pendant ce temps-là… tout s’activait en cuisine !

18 avr 2012
Catégorie : Chefs, Events & Party

Tout autour de l’immense salle du Gotham Hall, des cuisines éphémères avaient été disposées, chacune d’entre elles était organisée pour recevoir une équipe de trois chefs. Quinze cuisines, dont 45 chefs qui réalisaient le dîner pour 30 personnes.

L’équipe numéro 8 était composée de Jean-Georges Vongerichten du restaurant Jean-Georges, Norbert Niederkofler de l’hôtel & Spa Roca Alpina et de Jacques Pourcel du Jardin des Sens.

Jean-Georges Klein, à l’ouvrage dans sa cuisine, face à la nôtre, pour la réalisation du plat de homard.

Chaque chef devait réaliser un plat qui composait le menu et devait contenir un produit imposé par les Relais & Châteaux forcément issu du terroir américain… le homard du Maine, les Saint-Jacques, l’agneau, le veau, le bar, les morilles, les asperges…

Les morilles et les asperges pour le chef Jean-Georges, le bar pour le chef Norbert et l’agneau pour le chef Jacques.

20h30, le premier plat est lancé, les discours terminés, l’apéritif bouclé, tous les participants on regagné leurs places. En cuisine, tout s’active, une armée de cuisiniers, de chefs, de maîtres d’hôtel entrent dans le ballet.

Grosses asperges vertes, crème d’oseille et morilles au vin jaune pour démarrer le dîner.

Le chef Jean-Georges, entouré de son équipe, dresse les plats qui, au fur et à mesure, partent dans l’immense salle pour rejoindre les trois tables de dix personnes, c’est l’effervescence en cuisine… 45 grands chefs qui produisent le même dîner, le traiteur qui gère la soirée avoue n’avoir jamais connu ça.

C’est ensuite au tour du Chef Norbert Niederkofler de servir son plat, un filet de bar aux artichauts.

Puis, à l’équipe Pourcel de rentrer en scène avec un agneau rôti façon tajine, citrons confits, légumes aux épices et safran, croûtons à l’arisa, totalement décalé et méditerranéen, le plat détonna par ses saveurs.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire