« Ticket’s » gagnant à Barcelone… des Tapas signées Adria

08 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Tendances

« Ticket’s » gagnant pour les frères Adria…

Après la fermeture de El Bulli à Rosas, vous pouvez retrouver la cuisine des deux frères Ferran et Albert Adrià à Barcelone dans une formule plus  » esprit tapas « . leur restaurant de Barcelone se nomme  » Ticket’s « . On vous y sert une cuisine totalement inspirée des tapas espagnoles, ludique et créative dans un cadre simple et accessible à un prix abordable. Le chef Albert gère les cuisines de ce bistrot totalement inspiré de la cuisine de El Bulli…

Les plats sont inspirés par les saveurs et les racines traditionnelles Catalanes et relevés de la touche personnelle des chefs. La cuisine à Ticket’s est  » straight-forward  » cuisine espagnole traditionnelle et  techniques sont modernes au service de l’ingrédient, pureté et saveurs de base qui sont familières.

Ils recherchent l’intensité et la pureté des saveurs.

A découvrir !

Les Olives by Tcket’s

Technique créée à El Bulli en 2001, des sphères d’huile d’olive et jus d‘olive sont marinées avec de l’ail sauté légèrement doré, du thym, du romarin, du citron et des zestes d’oranges. La saveur et la préparation sont tout à fait naturels, Il rappelle des olives marinées.

Miniairbags farcis au Manchego

Pâte à pizza croquante soufflée, puis remplie avec une mousse de fromage Manchego, ensuite recouvert d’une couche du même fromage et recouvert d’une poudre de bois (noisettes rôties au four, l’huile de noisette, et thym citron). Évocation d’une préparation traditionnelle du Manchego.

MOLLETE

Pain cuit à la vapeur comme en Asie, farcis avec un mélange de pancetta et de porc cuits à basse température, de morceaux de mozzarella, un peu de moutarde, et puis il est grillé.

Il s’agit d’une adaptation d’une recette traditionnelle andalouse,  » los molletes « , qui se compose d’un pain blanc rempli de farces diverses.

LAS NAVAJAS A LA PARRILLA

Couteaux grillés et servis avec sauce au gingembre, poivre de Cayenne et émulsion de citron. Les couteaux sont cuits sous vide pendant quatre à six minutes selon leur grosseur. Estomac retiré, ils sont coupés en de petits morceaux puis grillés et assaisonnés avec une sauce faite d’ail très finement haché, de gingembre, de vin blanc, et d’huile d’olive. Une petite touche de citron et de piment finiront la préparation.

EL BOSQUE Animado

Champignons fait en meringue, des « éponges » parfumée au yuzu, pistaches vertes et préparées au micro-ondes. Le tout est accompagné de yogourt au citron, du yuzu, de morceaux de chocolat, de fraises des bois, et d’un sorbet coco. Inspiré d’un des desserts de la carte de El Bulli, créé à l’origine pour lelivre «Nature ».

Huevos 1,40

Oeufs de la caille cuits pendant 1 minute et 40 secondes afin que le jaune reste crue. Ils sont ensuite immergées dans de l’huile et recouvert de chapelure qui ont été mélangées dans une sauce almogrote typique des îles Canaries composée d’huile, de vinaigre, d’ail, de Nora de poivrons, de cumin, et de fromage.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0% AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0% TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0% INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire