Hexis fête le titre de Champion du monde de GT1 à La Compagnie des Comptoirs

20 déc 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Events & Party

L’Écurie héraultaise de GT1 a fêté, vendredi dernier à Montpellier, son titre de Champion de monde au restaurant La Compagnie des Comptoirs à Montpellier. Une vraie démonstration de leurs performances a eu lieu en pleine ville, sur l’avenue Saint-Lazare. Le parking du restaurant Le Jardin des Sens s’était quant à lui transformé en paddock.

Les amateurs de sensations fortes en ont eu pour leurs émotions. C’est durant une bonne demi-heure que la démonstration des performances et de la puissance des voitures s’est déroulée sur l’avenue Saint-Lazare qui s’est transformée pour l’occasion en piste de course. C’est donc l’écurie Hexis AMR qui a été sacrée début novembre en Argentine, Championne du monde de GT1 qui s’est prêtée à cet exploit.

Pilippe Dumas, le team manager et Clément Mateu, responsable de la communication et développement de Hexis AMR avaient choisi le restaurant La Compagnie des Comptoirs pour recevoir leurs partenaires et offrir un cocktail à tous les intervenants impliqués dans le fonctionnement de l’écurie.

Exceptionnellement, l’avenue Saint-Lazare avait été fermée à la circulation et c’est sur plus de 300 mètres qu’un des pilotes, le Néerlandais Stef Dusseldorp, a pu faire une démonstration des qualités sportives de l’Aston Martin DBR9 GT1.

Pendant de longues minutes, les 500 chevaux des voitures rugissaient dans la ligne droite de la large avenue et le spectacle fut totalement saisissant lorsque se fut le moment du changement de pneus. Une prestation où l’équipe de Hexis, la marque d’Energy Drink, excelle, preuve en a été faite durant les grands prix qui ont eu lieu en 2011 de Abu Dhabi à Silverstone.

À cette occasion, a été présentée pour la première fois en France la McLaren MP4-12C. C’est avec cette toute nouvelle voiture et sous la bannière du prestigieux constructeur anglais McLaren que l’équipe de Hexis reprendra la compétition en 2012.

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire