Val d’Isère… Et la neige se mit à tomber…

04 déc 2011
Catégorie : Bonnes adresses

Ce vendredi, la douceur persistait aux sommets des Alpes et la station de ski de Val d’Isère était toujours dans l’attente des premières neiges. Malgré les canons à neige, la neige avait du mal à se fixer sur les premières pistes. Les premières pistes en altitude ont ouvert et les premiers skieurs téméraires étaient au rendez-vous.

Dès la tombée de la nuit, les dameuses étaient au travail pour mettre en place les premières couches de neige artificielles… le temps qu’arrivent les premières intempéries qui amèneraient l’indispensable couverture blanche.

Déjà les sommets étaient couverts de blanc, mais pas assez pour assurer les épreuves du Critérium des Neiges qui chaque année lance la saison de ski et des premières épreuves sportives comptant pour le Championnat du monde. L’épreuve va donc se dérouler aux États-Unis, mais ce n’est que partie remise pour la station.

Samedi matin, le ciel commence à se voiler comme l’avait annoncé la météo, avec des prévisions plutôt optimistes pour une éventuelle tombée de la neige en fin d’après-midi. Et malgré une douceur anormale en ce début de mois de décembre, tout porte à croire que les premières chutes de neige sont pour bientôt.

18h, le ciel est complètement voilé, un brouillard épais s’installe, et la neige commence enfin à tomber, fine, dense et résistante, elle s’accroche petit à petit au flan des montagnes qui en l’espace de quelques heures change complètement d’aspect. La montagne s’habille de blanc, les sourires reviennent et les premiers vacanciers rêvent déjà de grands espaces et de sports de glisse.

Les équipes d’entretien des pistes sont à l’œuvre toute la nuit, la neige ne cesse de tomber et c’est ainsi que toute la nuit une couche de plus en plus épaisse recouvre toute la vallée.

Les équipes de l’hôtel Brussel’s sont à pied d’œuvre pour que tout se mette en place en vue de l’ouverture de l’établissement ce mercredi 7 décembre, avec en cuisine l’équipe des frères Pourcel qui s’apprête à lancer pour la première fois leur carte de montagne.
De même, l’hôtel a entrepris pendant l’été des travaux importants qui vous permettront dès la fin du mois de décembre de profiter des nouveaux espaces piscine et spa.

L’hôtel  » Le Brussel’s  » dispose du meilleur emplacement de la station avec une terrasse exceptionnellement posée au pied des pistes au cœur de la station. Dès le 16 décembre, vous pourrez découvrir la nouvelle carte du déjeuner et le soir la carte gastronomique qui ne manquera pas de vous régaler après une bonne journée de ski.

Mots clés: , , , ,

Un commentaire pour “Val d’Isère… Et la neige se mit à tomber…”

  1. Mendiara

    09. juil, 2012

    Pouvez vous faire passer l’adresse de ce site : http://appartementavaldisere73.skyrock.com/

Laisser un commentaire