Maison Blanche Paris en visite à Jakarta à l’Hôtel Mulia
25 nov 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
C’est cette semaine que le restaurant Maison Blanche Paris, célèbre table de l’avenue Montaigne, est en représentation internationale à Jakarta en Indonésie. C’est l’hôtel Mulia, de 1000 chambres, qui reçoit dans son restaurant Orient8 les équipes de Maison Blanche pour présenter, le temps de quelques repas, la carte du restaurant parisien.
Le restaurant Orient8, c’est la table française de référence sur la ville, une cuisine dirigée par un jeune et excellent chef français, Florian Lamelot, formé à Biarritz auprès de Jean-Marie Gautier puis à New York chez Daniel Boulud. Pour accompagner cette promotion de cuisine française : Sylvain Ruffenach, chef du restaurant Maison Blanche, Bruno Franck, directeur général de l’établissement parisien et le chef Jacques Pourcel.
Maison Blanche Paris et son équipe en déplacement, s’est donc retrouvée dans les cuisines du Chef Florian Lemalot pour préparer deux jours de repas où seront servis pratiquement 500 couverts. Autant dire que les équipes ont dû s’activer pour mettre en route les préparations et être sur le pont ce vendredi au déjeuner afin de démarrer la série des 4 services.
Le chef Jacques Pourcel entouré de la quarantaine de personnes qui forment l’équipe de salle.
Le chef Sylvain Ruffenach déjà en essai de dressage des premiers plats qui seront servis ce jour.
Tandis que dans les cuisines les chefs s’activent aux préparations, Bruno Franck veille à la formation des équipes et à l’organisation du service, le choix des assiettes, la mise de table, et reporte bien sûr aux chefs qui sont déjà dans le feu de l’action.
C’est devant une équipe studieuse que Bruno Franck et le Chef Jacques Pourcel présentèrent l’ensemble des plats qui seront servis et qui constitueront le menu dégustation réalisé par Sylvain Ruffenach en référence aux spécialités du restaurant Maison Blanche.