Pappy Marx version  » Têtes Brûlées « 

04 nov 2011
Catégorie : Chefs, Pour le Fun

Repéré par un de nos internautes sur le site internet du Figaro Madame et sur l’article paru cette semaine, un porfolio consacré aux fans de séries TV. Vous y retrouvez le chef du Mandarin Oriental à Paris en version  » Têtes Brûlées « , après les arts martiaux et l’Asie, une nouvelle passion que révèle le chef au grand public !

Alors…  sosie ?…  doublure ?… ou frustration de ne pas être aviateur ?

Retrouvez l’interview et l’article complet en cliquant sur le link

Thierry Marx en Pappy Boyington – série TV –   » Les Têtes Brûlées  –

Photo David Coulon

Thierry Marx en Pappy Boyington des “Têtes brulées”

Madame Figaro – Pourquoi ce personnage ? Thierry Marx – Je suis nostalgique des personnages de séries télé emblématiques. Ces héros qui dégageaient quelque chose de fort et qui imposaient le respect. Pappy Boyington en faisait partie. C’est un indiscipliné très patriote. Pour lui, les notions d’amitié et de dévouement avaient un vrai sens.

Etes-vous un séries addict ? Je l’étais ! J’ai regardé les Têtes brûlées assidûment, ça me faisait rêver. Je partais dans les îles du Pacifique avec les pilotes… Les séries actuelles ne m’embarquent plus.

La première série qui vous a marqué ? Kung fu, avec David Carradine. Un rendez-vous incontournable, l’histoire d’un jeune moine shaolin, expert en arts martiaux, qui traverse les Etats-Unis à la recherche de son frère. Je suis très sensible au message qui se dissimule dans une série. Kung fu prônait le combat par la non-violence, l’apprentissage de la sagesse et de la maîtrise de soi.

Vos rituels de visionnage ? Je suis un séries addict reconverti en… infos addict. Bizarrement, je regarde les infos dans ma salle de bains. Je zappe entre les chaînes anglaises pour entretenir mon anglais et BFM TV pour un feedback sur l’actu.

 Thierry Marx est chef au Mandarin Oriental, à Paris.

  • Elsa Zylberstein en Catwoman
  • Thierry Marx en Pappy Boyington des “Têtes brulées”
  • Sophie Albou en Farrah Fawcett des “Drôles de dames”
  • Lolita Chammah en inspecteur Columbo
  • Pascal Elbé en Tony des “Sopranos”
  • Arielle Dombasle en Betty Draper de “Mad Men”

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire