Gordon Ramsay ouvre un restaurant à Montréal et ne veut plus être le Bad Boy de la cuisine mondiale

12 août 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Une ouverture qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias canadiens, le chef Gordon Ramsay réouvre une institution de la ville la  » Rôtisserie Laurier BBQ  » vieille de 75 ans et devient  » Laurier Gordon Ramsay « . Une première installation au Canada pour le tumultueux chef et une ouverture agitée, puisque aussitôt ouvert, le restaurant a subi un dégât des eaux dû au système d’incendie et des gicleurs qui se sont déclenchés intempestivement. Fermé au mois d’avril dernier, Gordon Ramsay est donc un des nouveaux propriétaires des lieux, le concept principal restera la rôtisserie, la nouvelle salle peut accueillir 200 personnes. Les cuisines ont été confiées à un jeune chef de 31 ans d’origine péruvienne, Guillermo Russo. Alors, le fameux  » Poulet BBQ  » sera-t-il à la hauteur de son ancienne réputation ?

MONTRÉAL – Gordon Ramsay en a assez d’être considéré comme le mauvais garçon de la cuisine.

Au cours d’une entrevue qu’il a accordée à La Presse Canadienne, mardi, soit la veille de l’ouverture de son premier restaurant au Canada, le chef a déploré de ne pas être davantage évalué pour sa cuisine.

Il a expliqué qu’il était plus souvent jugé en tant que personnalité de la télévision, ce qui l’agace.

« J’ai reçu trois étoiles du guide Michelin, ce qui a été ma première ambition en cuisine, a raconté le chef. Les médias d’aujourd’hui ont leurs bons et mauvais côtés, mais qu’on me juge pour ce qui se trouve dans l’assiette, pas pour ce que je fais à la télévision. »

Natif de l’Écosse, Gordon Ramsay est connu aux quatre coins de la planète grâce aux nombreux restaurants qu’il possède. Et ses populaires livres de cuisine font de son visage une figure familière dans les libraires. Gordon Ramsay est également célèbre pour ses envolées durant de populaires émissions de télévision telles que « Kitchen Nightmares », « Hell’s Kitchen », « Master Chefs » et « The F Word ».

—————————

Au Royaume-Uni, Gordon Ramsay a également défrayé la chronique en raison de sa querelle avec son beau-père, qu’il a démis, l’automne dernier, de son poste de chef de la direction de sa chaîne de restaurants.

Interrogé à ce sujet, le chef a souri, puis a gardé le silence. En revanche, Gordon Ramsay s’est montré bien plus bavard au sujet du restaurant qu’il ouvrira à Montréal. À compter de mercredi, le Laurier Gordon Ramsay remplacera officiellement la Rôtisserie Laurier BBQ, qui était devenue très populaire dans le quartier immédiatement après son ouverture, en 1936.

Âgé de 44 ans, le chef a raconté qu’il avait été naturel pour lui de choisir Montréal pour ouvrir son tout premier restaurant en sol canadien. « Montréal, à bien des égards, m’a choisi, a-t-il affirmé, comparant la métropole québécoise à Paris. Je suis tombé en amour avec l’endroit il y a cinq ans. »

Gordon Ramsay était de passage au Québec pour tourner un documentaire sur les oies sauvages et a découvert une étonnante culture de cuisine en pleine évolution. Le chef Ramsay, bien connu pour sa capacité à relancer des restaurants en déclin, a confié qu’il avait eu l’impression d’être dans une résidence pour personnes âgées lorsqu’il est allé, il y a deux ans, dans la Rôtisserie Laurier BBQ pour dîner.

Cependant, Gordon Ramsay y a remarqué un « immense potentiel », « Les entreprises ne survivent pas avec la nostalgie », a-t-il fait valoir. Le chef a ajouté qu’il avait la certitude que les anciens clients de la Rôtisserie Laurier BBQ ainsi que les nouveaux seraient aux anges en voyant ce nouveau restaurant.

Mots clés: , ,

2 commentaires pour “Gordon Ramsay ouvre un restaurant à Montréal et ne veut plus être le Bad Boy de la cuisine mondiale”

  1. dumont marie-jeanne

    12. nov, 2011

    bonjour je ne sais pas si vous parle francais.je vais etre direct en Abitibi il y aurait beaucoup de coup de pied dans le cul qui se perd en plus de ne pas avoir un restaurent digne de se nom on es meme pas capable de se fournir dans nos maison prive pour pouvoir essaye des recettes les NOUVEAU produit de voila 4 ans ici c est pas arrive y a un manque d interet beaucoup beaucoup por la cuisine et c est decevant si vous me lise MERCI

  2. Yves Sasseville

    08. déc, 2011

    @Marie-Jeanne: J’ai réussi à comprendre ce que tu disais et je suis en accord avec toi. Mais sérieusement, ça fait vraiment petit peuple d’écrire de cette manière en demandant si la personne parle français…. c’est carrément illisible!!!!!

Laisser un commentaire