Réunion au sommet pour les Relais & Châteaux Provence – Côte d’Azur – Languedoc-Roussillon

17 avr 2011
Catégorie : Actu Pourcel France

Une réunion Relais & Châteaux PACA Languedoc sur les hauts du village médiéval d’Eze.

Dimanche soir, les 39 membres de la délégation PACA Corse et Languedoc des Relais & Châteaux s’étaient donnés rendez-vous pour dire un dernier au revoir à Anthony Torkington, leur président de délégation qui part danser le séga en Martinique au sein de l’hôtel Relais & Châteaux  » Le Cap Est Lagoon Resort & Spa « .

Anthony Torkington évoquant ses 10 ans au sein du Mas Candille.

Anthony Torkington du Mas Candille, Marie Ceccaldi de La Signoria, Philippe Perd de l’Eden Roc et Château St Martin & Spa.

C’est Laure de Carrière, habituée de représenter les frères Pourcel lors des rencontres Relais & Châteaux, qui était en charge de suivre la réunion pour Le Jardin des Sens à Montpellier.

Au revoir Anthony

Après 6 ans à la tête de notre délégation, Anthony Torkington, directeur jeune et dynamique du Mas Candille, laisse donc sa place à son ami Franck Farneti du Cap d’Antibes Beach Hôtel.

La forte implication et le dynamisme d’Anthony ont permis à notre délégation d’être la région la plus innovante des R&C et même d’être une délégation expérimentale. Il a réussi à faire travailler ensemble, main dans la main, la Provence et la Côte d’Azur si proches et si éloignées en terme d’objectif et de clientèle… Un grand merci à toi Anthony pour avoir mené si loin la grande famille des Relais & Châteaux du Sud.

Intervention du chef Jacques Chibois qui représente les Grands Chefs R&C au sein de la délégation a salué au nom de tous le talent du chef de La Chèvre d’Or. On reconnaît sur la photo, à table, les chefs Jean-André Charial, Xavier Mathieu.

le Club des 5 délégués de notre région Thierry Naidu de La Chèvre d’Or, Franck Farneti du Cap d’Antibes Beach Hotel, Jean-Pierre Pinelli de la Villa à Calvi, Anthony Torkington et Philippe Perd.

Une réunion studieuse et efficace dans un cadre magnifique !

La délégation Provence – Côte d’Azur était donc venue nombreuse en guise d’hommage à Anthony Torkington et l’accueil d’une quarantaine de personnes R&C n’a pas effrayé les équipes très professionnelles du Château de la Chèvre d’Or… Du voiturier à l’équipe de réception, en passant par le directeur du restaurant gastronomique, on sent dans ce lieu magique un doux esprit de famille, la famille des Relais & Châteaux, La Chèvre d’Or l’incarne.

Thierry Naidu avait convié tout le monde à un beau dîner au restaurant gastronomique La Chèvre d’Or. Parmi les invités, des membres et des partenaires Relais & Châteaux qui remercièrent Anthony pour les liens développés durant son mandat avec Pommery et Grand Marnier par exemple.

Les séances de travail pour les propriétaires et chefs des établissements Relais & Châteaux n’ont pas empêché de prendre des moments de plaisir à la table de La Chèvre d’Or, avec notamment ce remarquable œuf mollet aux asperges.

La table de la délégation, en majorité Corse, avec les nouveaux propriétaires de Crillon Le Brave.

Lundi matin, la réunion débuta sous le soleil dans la salle des fêtes de la ville d’Eze dont le maire prit le temps de venir saluer et échanger quelques impressions avec les membres des Relais & Châteaux réunis dans ce site remarquable.

Les thèmes de la conjoncture économique, du développement de la marque Relais & Châteaux, du club des commerciaux, de la couverture presse et communication furent évoqués et débattus.

Un dernier hommage fut rendu à Anthony et la quarantaine de membres reprit le chemin escarpé pour se rendre à La Chèvre d’Or pour le déjeuner.

Déjeuner dans la salle avec vue panoramique sur la Méditerranée depuis La Chèvre d’Or. Présentation de l’équipe de salle.

La Chèvre d’Or : Au cœur de la cité médiévale d’Eze, entre ciel et Méditerranée, cette maison offre une ambiance rare, chaleureuse et familiale.

Selon la légende, c’est le hasard ou la destinée sous la forme d’une chèvre aux poils dorés qui guida le violoniste Zatlo Balokovic (1895-1965) vers un ensemble d’habitations qu’il acheta et restaura en 1923 et qu’il appela  » La Chèvre d’Or « .

Hôtel d’artistes, le site est magique et majestueux et vous garderez longtemps en mémoire votre passage dans cette belle maison.

Château de la Chèvre d’Or – 06360 EZE-VILLAGE – www.chevredor.com

Source & photos : Laure de Carrière

Retrouvez des infos sur La Chèvre d’Or

Mots clés: ,

Laisser un commentaire