Première étape : New Delhi… avant le Président Sarkozy !

02 déc 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs

Arrivée ce lundi, depuis Amsterdam, pour New Delhi, capitale de l’Inde qui avec ses 18 millions d’habitants est devenue en quelques années la ville administrative du pays, puisque le gouvernement y siège.

La ville est en dessus dessous, des travaux pharaoniques y sont réalisés, à tel point que les encombrements y sont perpétuels, la pollution très présente et l’insécurité assez pesante. Ici, plus qu’ailleurs, les contrastes de l’Inde sont très choquants, modernité, opulence et urbanisme démesuré font face à une pauvreté qui semble installée à jamais.

Depuis l’aéroport, il faut environ une heure pour rejoindre les beaux quartiers de New Delhi (nouvelle ville de Delhi en contradiction avec les quartiers anciens et historiques), là où se trouve l’hôtel Taj Palace où nous allons servir un Wine Dîner.

L’hôtel fait partie de la prestigieuse et très connue chaîne Taj, propriété du nom moins populaire M. Tata, industriel indien, une des plus grosses fortunes mondiales qui mène un conglomérat qui va de l’acier, au textile, à la production de voitures (connu en France pour avoir voulu lancer la voiture à 2 000 euros). Récemment rénové, l’hôtel dispose de chambres calmes et confortables, et de plusieurs restaurants dont un tout nouveau de cuisine thaïe moderne, un restaurant haut de gamme et gastronomique indien, et un bar lounge très agréable le soir venu, sur les terrasses donnant sur les jardins.

Cet hôtel de plus de 500 chambres est situé dans un quartier calme de la ville et très arboré. Plusieurs restaurants y sont proposés, et notamment le restaurant français nommé  » L’Orient Express « . Et pour cause, sa salle est constituée en grande partie d’un wagon du célèbre train Orient-Express.

Le restaurant est resté dans le jus du traditionnel train Orient-Express, boiseries, marqueterie, argenterie, porcelaine et grands nappages.

C’est donc ici, que sera servi pour le dîner un menu dégustation créé par les Chefs Jacques Pourcel et Alain Caron, pour accompagner des vins de Toques & Clochers des Caves du Sieur d’Arques à Limoux, mais aussi leur produit phare  » première Bulle « .

Salle complète pour ce dîner de dégustation des vins de Toques & Clochers animé par Hugo Lesizza, responsable commercial monde de la marque, qui fait partager sa passion des vins de Limoux à toutes les tables. Au déjeuner, c’est un repas de presse qui fut servi à une quinzaine de journalistes indiens.

Un dîner gastronomique donc qui sera réalisé dans les cuisines de l’Orient Express avec le support du jeune chef français David Tilly, qui depuis trois ans, tient les reines de ce restaurant. David Tilly est un ancien des équipes cuisine du Meurice à Paris.

Le chef David Tilly et le chef Alain Caron lors de la préparation du Wine dinner Toques & Clochers !

Le Taj Palace à New Delhi continuera la fin de cette semaine ses relations avec la France, puisque c’est ici que descendra la délégation française menée par le Président Sarkozy et son épouse, les 5 et 6 décembre prochains, lors de la visite officielle en Inde. Une centaine de personnes y sont attendues et les services de sécurité déjà sur les lieux.

Cher Président… tout va bien, pas de craintes… Nous avons contrôlé la qualité de la cuisine, mais attention aux spécialités locales elles sont spicy ! ! !  :-)

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire