Le Languedoc-Roussillon se rapproche un peu plus de la Chine

14 oct 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Events & Party

Voyage très protocolaire, mais aussi haut en couleur, pour l’équipe du Président de la Région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, à Shanghai, qui accompagnée de quelques élus sont venus prolonger le travail fait depuis quelques années par la Maison du Languedoc-Roussillon (LR) à Shanghai dans la promotion des produits de région, et de la destination LR.

Qu’elle ne fut pas la surprise pour le Président G. Frêche de retrouver à Shanghai, Gérard Depardieu, invité par les frères Pourcel et Olivier Château, avec qui il passe quelques jours à la découverte de la ville et de l’Exposition universelle.

Rejoint par Louis Nicollin, ce sont trois hommes de poids et à la gouaille élevée et bien de chez nous, qui se sont retrouvés à la Maison Pourcel, le nouveau restaurant des jumeaux cuisiniers.

Tous les élus et responsables de la région se sont réunis dans le  » Salon Studio Harcourt  » du restaurant pour signer en présence du Consul Général de France, M. Thierry Mathou (ci-dessous) et d’autorités chinoises, un accord très important avec la Directrice Générale du site internet du Ctrip. Étaient présents entres autres, M. Jean-Claude Gayssot, ancien ministre des transports et Dominique Klépandy, directeur du CRT LR (Comité régional du Tourisme LR).

Ctrip.com est le plus gros moteur de réservation de voyage du net chinois. Il rafle 57 % du marché des réservations de transport, et compte 200 millions de clients en Chine. Ce site est aussi populaire sur la toile chinoise et dans le public que Google ou Alibaba. La Chine est un pays qui s’ouvre au monde, et le monde s’ouvre aussi à la Chine, les Chinois voyagent de plus en plus à l’étranger, et l’effet ne fait que commencer.

Cet accord, signé en grandes pompes et de façon très cérémonieuse, aboutira rapidement à la mise en avant de la destination Languedoc-Roussillon, comme voyage proposé au public chinois. Donc, une visibilité très importante sur un marché du tourisme en fort développement. Bien entendu, le Président Frêche profita de cette table ronde pour faire part de sa grande connaissance de la Chine puisqu’il s’agit de son 22e voyage dans ce pays. Il évoqua aussi ses diverses rencontres avec les grands dignitaires chinois des 5 dernières décennies et fit profiter l’assistance de quelques leçons d’histoire.

Le tout se termina par un déjeuner réalisé par les frères Pourcel et leur chef Christophe Lerouy, avec autour de la table les responsables de Atout France, du Consulat de France, les autorités chinoises, les responsables de Ctrip, et les élus. Le repas, comme par tradition ici, commença par un gambei avec un bon vin du Languedoc.

Ci-dessous, Olivier Château et Jacques Pourcel, en compagnie de Gérard Depardieu, Jean-Paul Scarpitta, Georges Frêche, Louis Nicollin, Jean-Claude Gayssot…

Mots clés: , ,

2 commentaires pour “Le Languedoc-Roussillon se rapproche un peu plus de la Chine”

  1. Claude

    16. avr, 2011

    Quelques infos intéressantes sur le marché Chine avec le dernier article sur le salon COTTM de Beijing.
    « CTW Chinese Tourists Welcoming Awards 2011 given to 21 destinations and companies at COTTM fair in Beijing »
    lien court > http://tinyurl.com/3vw7oc5

  2. […] du conseil régional. Invités par les chefs Pourcel dans leur nouveau restaurant, la photo (disponible sur leur site internet) a quelque chose de mémorable. On les voit, bras dessus bras dessous, s’apprêtant à […]

Laisser un commentaire