Foie Gras Rougié  » made in China « … sur le pavillon France

04 oct 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger

Réception sur les terrasses du pavillon France, en compagnie de M. Rougié, responsable de la maison Rougié, filiale du groupe Euralis et du célèbre chef chinois de Pékin Da Dong. L’occasion pour le groupe Rougié de recevoir les chefs clients de la maison Rougié à Shanghai, de même que l’ensemble de leurs collaborateurs commerciaux.

Les chefs Jacques Pourcel et Da Dong se sont retrouvés pour échanger leurs derniers livres,  » Une plume et deux toques « , aux Éditions Glénat, en édition en mandarin pour Jacques Pourcel et un livre autour de recettes de foie gras édité avec la maison Rougié. Le foie gras que les clients apprécient d’ailleurs beaucoup, avec une grande préférence pour les préparations de foie gras chaud. Ils ont un peu plus de mal lorsqu’il s’agit de foie gras froid en terrine.

Les équipes du restaurant 6Sens sur la terrasse du pavillon France avaient revêtu la tenue  » Rougié «  pour l’occasion. Le chef… a, quant à lui, fait une séance de dédicace de son livre édité avec la Maison Rougié.

La Chine n’autorisant pas l’importation de foie gras frais, la Maison Rougié fait produire son foie gras dans des fermes dans la région de Yanqing où ils élèvent en permanence 120 000 canards. Le pays produit chaque année environ un millier de tonnes de foie gras, alors que la France produit 26 500 tonnes, qui représentent 89 % de la production mondiale.

La Maison Rougié est partenaire des frères Pourcel et du restaurant 6Sens pendant toute la période des 6 mois que dure l’Exposition universelle. Ce sont eux les fournisseurs exclusifs de foie gras pendant toutes les festivités. Le foie gras est servi tous les jours au restaurant et même vendu en bocaux à la boutique du pavillon France.

Ci-dessous, une ferme d’élevage de canards près de Pékin.

Mots clés: , , , ,

4 commentaires pour “Foie Gras Rougié  » made in China « … sur le pavillon France”

  1. Achat Foie Gras

    04. oct, 2010

    Le Foie Gras Chinois, même si Rougié est derrière, ne m’inspire pas confiance …
    Attention, une fois qu’ils auront le savoir, ils vont inonder l’europe et la grande distribution. Condition d’élevage, d’hygiène, … j’ai du mal.
    Bref, comme on n’a pas le droit de l’importer, on produit la bas !! Mouai, j’emets des doutes, même si j’ai un TRES grand respect pour la Maison Rougié et bien évidemment pour Vous (Mr&Mr Pourcel), je ne peux cautionner une telle démarche. Certes la France à une avance en terme de production, mais les chinois nous rattraperons bien assez vite.

  2. psgChina

    14. déc, 2011

    Etant, restaurateur en Chine, la qualite des produits Rougie en Chine est Comparable a la France, Sans ce savoir Francais de production de Foie Gras, nous restaurateur Fine Dining Francais en Chine serions dans l’obligation de ne pas servir de Foie Gras, car la Qualite ne serait pas au RDV.
    Il serait dommage que nos clients ne puissent gouter un bon Foie Gras pour un prix relativement cher.

  3. denis brelivet

    10. fév, 2012

    ET VOILA ENCORE UN PRODUIT QUI RISQUE D’ETRE PERDU, DÉJÀ NOUS N’AVONS PLUS DE RESTAURATION!! A CAUSE DE BRAKE,MAINTENANT VOILA QUE NOS PRODUITS SONT CHINOIS,JE VAIS BOYCOTTER LE PRODUIT ROUGIE.

  4. caen

    03. jan, 2013

    Franchement, Rougié qui est sensé etre un fleuron de la gastronimie française … a cédé aux sirenes chinoises … et pourquoi pas un camebert chinois demain !!

Laisser un commentaire