C’était sur Midi Libre…

16 juil 2010
Catégorie : Presse & Médias

Article à voir ci-dessous ou sur le lien ci-après :

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/13/MONTPELLIER-Les-Pourcel-ouvrent-dans-le-centre-de-Shanghai-1306469.php5

MIDI LIBRE – Édition du mardi 13 juillet 2010

Montpellier : Tables  » Les Pourcel ouvrent dans le centre de Shanghai « 

GASTRONOMIE : C’est ce 16 juillet que le groupe inaugure sa « Maison Pourcel »

Ils l’avaient annoncé il y a quelques mois. Ce sera une réalité le 16 juillet. Les frères Jacques et Laurent Pourcel et leur associé de toujours Olivier Château inaugurent vendredi « Maison Pourcel », leur nouveau restaurant qui sera situé dans le centre historique de Shanghai. C’est le quartier de l’ancienne concession française qui a été choisi pour cette nouvelle table, qui se veut une vitrine du savoir-faire gastronomique des jumeaux. Cette ouverture prend d’autant plus d’importance qu’elle intervient alors que la mégapole chinoise accueille jusqu’à l’automne l’Exposition universelle 2010. Une manifestation où les chefs montpelliérains sont présents, puisqu’ils assurent toute la partie restauration du pavillon de la France.

Laurent Pourcel rejoindra dans les heures qui viennent l’équipe en place, « pour assurer le lancement de cette nouvelle table ; Jean-Christian Chevalier, le chef pâtissier du Jardin des Sens, est déjà sur place pour mettre en place la carte des desserts », explique Jacques Pourcel. La décoration reprendra l’esprit années 30, « art déco ». « Il est installé en lieu et place du tout premier restaurant français de la ville de Shanghai dans les années 30, il s’appelait à cette époque Maison Rouge, Red House en anglais », ajoute le chef.

Cette nouvelle adresse chinoise précède de quelques semaines une autre, à Cannes cette fois. En effet, le groupe Château Pourcel s’installera dans l’ancienne poste centrale, « dans un somptueux bâtiment, qui va bientôt ouvrir ses portes sur un nouvel hôtel situé tout proche des grands palaces de la Croisette, en plein centre-ville ». Le restaurant occupera le 5e étage du futur hôtel, habillé par les décorateurs d’intérieur Nicolas Adnet et Marc Hertrich.

Karim MAOUDJ

Mots clés:

Laisser un commentaire